Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Cicatrices sur le ventre et les seins (poils incarnés)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Lola9 est déconnecté Membre récent

Par défaut Cicatrices sur le ventre et les seins (poils incarnés)

Bonjour,

Je viens ici car je cherche des solutions à un problème qui me rend très triste, ça peut paraître "pas grand chose" mais ça me rend mal parce que c'est de ma faute...

J'ai des cicatrices sur le ventre et sur les seins à causes de poils incarnés. Cela a commencé vers mes 17 ans (j'ai aujourd’hui 20 ans), j'avais des poils bruns sur le ventre qui me complexaient beaucoup. J'ai eu la "brillante" idée de les enlever à la pince à épilée. Mais cela à engendré des poils incarnés puis j'ai eu la mauvaise manie de les faire sortir pour les enlever ce qui créer des cicatrices. Depuis l'année dernière je me suis mise à faire la meme chose pour quelques poils autour de mes seins...

C'est devenu un cercle vicieux, je veux arreter, j'y arrive un peu, mais je craque souvent. Et je m'en veux, je m'en veux de me gacher, je me dégoute, surtout pour ma poitrine, lorsque je la regarde dans le miroir ça me rend triste parfois à en pleurer tellement je m'en veux de me faire du mal et d’abîmer cette partie importante de ma féminité.

J'ai prévu de voir un dermatologue en septembre, j'ai un peu lus des méthodes pour faire disparaitre les cicatrices comme le laser ou le peeling mais je ne suis pas prete pour ça, déja parce que ça me semble lourd et ensuite parce que je n'ai pas parlé de ces cicatrices à mes parents et je ne veux pas leurs en parler. Ils savent juste que je vais aller voir un dermato, j'ai expliqué que c'est pour mes grains de beauté et comme ils peuvent suivre mes compte et que je suis rattachée à eux pour ma sécurité sociale, ils seraient au courant...

Je voulais savoir si utiliser une crème peut suffire dans mon cas? Pour le moment j'utilise BepanthenCica depuis une semaine. On m'a aussi parlé de la Bio-oil? Est-ce que c'est bien? Je possède aussi une pierre d'alun, est-ce que c'est efficace pour les cicatrices? Si le dermato me prescrit une crème remboursée par la sécurité sociale, y a-t-il un moyen pour que mes parents ne le voient pas?

J'aimerais tellement redevenir comme avant, accepter mes poils et laisser ma peau tranquille, sans cicatrices!

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Objectivement, le plus important pour vous est de trouver un moyen d'arrêter de "triturer" vos poils- ce n'est pas tellement le rôle du dermatologue mais plutôt du psychiatre qui doit pouvoir vous aider à laisser votre peau tranquille, d'après ce que je comprend c'est devenu compulsif.

Pour savoir quels résultats obtenir, il faut déjà cesser de toucher la peau pendant 6-8 mois, ensuite les marques s'atténuent déjà beaucoup et on peu voir ce qu'il convient de faire, les crèmes peuvent aider quand la peau est colorée par des taches brunes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je vous remercie pour votre réponse!

Oui vous avez raison, je ne les enlève même plus par esthétisme, mais par réflexe.
    D'accord, je suis contente d'avoir une idée du délai pour qu'elles s'atténuent. J'ai des tâches brunes (assez clairs pour les plus anciennes mais qui se voient quand meme) et des taches roses (les plus récentes). Je vais continuer les crème pour les tâches brunes, et essayer d’arrêter de me triturer pour que les autres s'atténuent aussi et surtout qu'il n'y en ai pas de nouvelles.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

vous pouvez utiliser un acide de fruit type neoliss 20 (attention pas si la peau est abîmée, excoriée ou s'il y'a des plaies)
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci du conseil, par rapport à la crème que j'utilise (Bepanthen) c'est censé etre plus puissant?
    J'ai une dernière question, est-ce que aller voir un dermatologue en septembre me sera utile ou il vaut mieux que j'attende 6-8mois sans toucher ma peau avant d'y aller? Je voulais aussi aller le voir pour faire une visite de contrôle (j'ai beaucoup de grains de beauté que je n'ai jamais fais examiner) dans le cas où il vaut mieux que j'attende pour mes cicatrices, est-ce que cette visite de contrôle peut attendre aussi?

Règles de messages