Bonjour,
Je souhaiterais obtenir quelques éclaircissements ;
J'ai souffert de boutons d'acné depuis mes 17 ans, certains n'ont pas laissé de séquelles, mais d'autres ont provoqué des cicatrices de couleur rouge dont la couleur ne s'estompe pas au fil des années. J'ai aujourd'hui 22 ans et, bien que n'ayant des boutons qu'occasionnellement, j'ai encore des marques très disgrâcieuses qui donnent l'impression d'une peau sale et acnéique.
J'ai essayé divers traitements :
- Crèmes cicatrisantes (comme Cicalfate).
- Pansements en silicones, et gel de silicone.
- Crème de peeling
Rien n'y a fait, si ce n'est que quand il y a un éclaircissement des cicatrices, il n'est que temporaire, bizarrement. J'ai alors subi une intervention au laser C02 (deux séances dont la deuxième plus intense), qui n'a pas eu d'effet. Après quelques recherches j'ai cru comprendre que le laser C02 correspondait plutôt aux cicatrices en creux, or je n'en ai aucune, je n'ai que des marques rouges, un peu comme des taches de sang. Je ne comprends pas pourquoi le dermatologue m'a prescrit ce traitement au laser; et j'ai lu ensuite que les lasers KTP ou à colorant pulsé étaient les plus indiqués, mais :
- Quelle efficacité puis-je en attendre sur des cicatrices rouges assez marquées et anciennes ?
- Quelle est la différence entre les lasers KTP et les lasers à colorant pulsés ? Faut-il en privilégier un pour ce type de cicatrices ?
- Devrais-je insister avec les pansements de silicone ou le gel de silicone, ou le peeling ?
Je peux éventuellement fournir des photos si cela peut vous orienter dans vos réponses. Je m'excuse si mon message ne nécessitait pas un nouveau sujet ; je ne voulais pas polluer la demande de quelqu'un d'autre.
Merci d'avance.
Cordialement.