Taches blanches et rouges - Aidez-moi
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je vous expose mon problème qui me gâche la vie. Ayant été traité par Roaccutane® il y a a longtemps, je pensais avoir une peau superbe après cela, ce n'est pas le cas à mon grand regret.
J'ai 23 ans, une peau blanche, très imparfaite avec de nombreux problèmes :
- Bras : des taches blanches apparaissent lorsque je reste immobile, même un court moment. C'est très inesthétique et je me sens "bizarre" car j'en ai vu personne avec les mêmes symptômes. J'ai vu deux dermatologues : l’un m'a dit qu'il fallait arrêter la cigarette, l'autre m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire.
- Haut du dos et haut des bras : j'ai des taches rouges très fines sans relief. C'est très moche, je n'ose même plus me mettre en débardeur de peur qu'on les voit.
- Cuisses : des taches de cicatrices rouges d'acné et de boutons "tripotés" souvent dus aux poils incarnés qui sont plus ou moins gros et rouges, roses. Lorsque je reste debout un moment mes jambes rougissent et de nombreuses taches blanches apparaissent, je suis comme " marbrée" et c'est vraiment gênant et horrible.
De plus j'ai la peau sèche et sensible, les pores dilatés, donc il m'est déconseillé le soleil (je pensais atténuer tout cela avec le bronzage.. c'est raté)
Tous les étés je me sens très mal à l'aise, très détachée des autres, car je vois toutes les femmes avec une peau superbe que je compare avec la mienne... je ne me mets jamais en jupe, maillot... même dans ma vie privée c'est dur à gérer, je n'ose pas me dévoiler.
Si vous le souhaitez Docteur, je peux vous envoyer des photos.
Que puis-je faire? Est-il possible de faire disparaître ces taches? Peeling? laser ? dermabrasion.....?
Aidez-moi SVP
Merci pour vos réponses.