Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: chute de cheveux feminine

stefff est déconnecté Membre

Par défaut chute de cheveux feminine

Bonjour
    Je prends la pilule diane 35 depuis que j’ai 15 ans (pour légère acné) et j’en ai 33 aujourd'hui. J'ai cependant arrêté cette pilule pour harmonet en mai 2009 puis en janvier 2010 j’ai arrêté tout moyen de contraception. Quelques mois plus tard, j’ai constaté que j’avais beaucoup moins de volume et que mes cheveux étaient devenus très fins et ne repoussaient pas comme avant. Mon coiffeur m 'a fait remarqué en juin 2010 que j’en perdais beaucoup. J'ai consulté dermato qui m 'a dit que tout reviendrait dans l'ordre si reprenais diane 35. Depuis 6 mois, je reprends diane 35, Androcur, Minoxidil 5%, du fer (car taux un peu bas ), des compléments alimentaires et j’ai eu aussi des injections de biotine bépanthène. (Je prends aussi du deroxat car j’angoisse depuis ce problème de cheveux).Malgré tous ces traitements, je perds toujours entre 150 et 200 cheveux. J’ai fait bilan thyroide et hormones = tout est normal. J'ai la sensation que la perte est diffuse (un peu plus au niveau de la frange)mais je perds beaucoup de cheveux très fins et courts avec bulbe A quoi est dû cette chute? Est-ce une AAG? Pourquoi le traitement ne fait pas effet ?

Quelle autre solution ?
    Dernière modification par dermatologue ; 02/03/2011 à 05h53.

chris64 est déconnecté Junior Member

Par défaut

est ce que tu perds entre 150 et 200 cheveux par jour?

Par défaut

oui, je perds entre 150 et 200 cheveux par jour ; beaucoup de cheveux courts et fins et malgré tous les traitement depuis 6 mois

Par défaut

Moi c'est 150 environ a chaque lavage-séchage j'en suis malade ca fait maintenant 14 mois et tjs aucune solution j'ai aussi fait les injections, comment est ton moral moi j'en peux plus tout tourne autour de mes cheveux, j'ai l'impression d'être folle et surtout que personne ne me comprend. Je nous souhaite bon courage en espérant qu'on va réussir à garder nos cheveux.

cordialement
    Dernière modification par dermatologue ; 02/03/2011 à 05h54.

Par défaut

bonsoir,
    oui, j 'en souffre énormément...et je pleure tous les jours.Mon médecin m 'a prescrit un médicament pour calmer mes angoisses.J'ai aussi rencontré une psychologue pour m 'aider (elle m 'a proposé de travailler sur le thème de la féminité)
    Je ne sais plus quoi faire...

Des implants? mais faut il encore avoir perdu ses cheveux ?

j'espère que de nouveaux traitements seront découverts très rapidement.....y a t il des travaux sérieux en cours sur le sujet ? (le laser ???)
    Dernière modification par dermatologue ; 02/03/2011 à 05h55.

Par défaut

salut,
    moi aussi je suis allée hier chez mon médecin car je suis a bout, je ne supporte plus de voir mon image dans le miroir même si tout le monde me dit que ça ne se voit pas (encore) moi je le sais et je n'ai plus de volume je suis même incapable d'aller je chez le coiffeur c'est trop dur et toi est-ce que ça se voit. Est ce que ça aide de voir un psy, moi je vais essayer la réflexologie pour calmer mes nerfs car les médicaments mon conjoint n'est pas pour, mais là où j'en suis il faut faire qq chose sinon je vais devenir folle..
    merci de ton écoute
    a plus

Smile

et bien , je ne pense pas que la psy va m 'aider à faire pousser mes cheveux mais peut être va t'elle m'aider à mieux l'accepter. Car en effet , je fais tout ce qu'il faut pour arrêter la chute (je prends tous les traitements possibles) mais rien n'y fait alors alors il ne reste qu'une chose à faire c est d' "essayer" de l'accepter et de composer avec ....mais ce n'est pas facile....je te donne mes petits trucs:je me teins les cheveux avec une couleur sans ammoniac ainsi ça laisse un enduit sur mes cheveux et ils paraissent plus épais, je me suis offert un soin du visage (faute de ne pas aller chez le coiffeur) , je prête très attention à ma façon de me maquiller, je porte de grosses boucles d 'oreilles fantaisie , je me suis même achetée des lentilles de couleur pour changer la couleur de mes yeux ...ainsi ça dévie le regard (surtout mon regard) sur mon problème c 'est à dire mes cheveux.
    Je continue bien sûr en parallèle tous mes traitements.
    Je suis tombée aussi sur un site canadien lequel témoignent des femmes portant un [URL="http://www.lesjumelles.com/volumateurs.htm"]volumateur [/URL]...quand je vois le temoignage notamment de Nathalie qui porte un volumateur de façon permanente , je me dis que ça pourra être une solution et ça me rassure de savoir que des solutions existent.
    bon courage à toi
    Dernière modification par dermatologue ; 02/03/2011 à 05h57.

Par défaut

dommage que ce soit au canada ca fait un peu loin mais c'est vrai que c'est super naturel moi j'aimerai juste ne jamais devoir arriver a ça....

Par défaut

le volumateur se vend aussi en France mais je t 'ai montré un site canadien car celui ci présentait des témoignages de femmes et je trouvais ça interressant.
    Bien sûr , je ne nous souhaite pas d 'en arriver à cette solution mais de savoir qu elle a le mérite d 'exister peut être "rassurante "

A quoi ressemblent des cheveux dystrophiques ?
    A quoi peut être dû un taux élévé de cheveux dystrophiques (17 %) sur toutes les zones du crâne d 'une femme ?
    Dernière modification par dermatologue ; 02/03/2011 à 06h01.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Steff, il ne faut pas créer à chaque fois une nouvelle discussion pour parler d'un même sujet. Vous pouvez poster un nouveau message dans le même fil de discussion. Si vous souhaitez des informations, il faut donner des éléments précis - votre précédente question indiquerait que vous avez fait un trichogramme ? si c'est le cas, quels en sont les résultats complets. Vous pouvez les publier ci dessous avec le titre résultats de mon trichogramme par ex.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages