-
chute de cheveux feminine
Bonjour
Je prends la pilule diane 35 depuis que j’ai 15 ans (pour légère acné) et j’en ai 33 aujourd'hui. J'ai cependant arrêté cette pilule pour harmonet en mai 2009 puis en janvier 2010 j’ai arrêté tout moyen de contraception. Quelques mois plus tard, j’ai constaté que j’avais beaucoup moins de volume et que mes cheveux étaient devenus très fins et ne repoussaient pas comme avant. Mon coiffeur m 'a fait remarqué en juin 2010 que j’en perdais beaucoup. J'ai consulté dermato qui m 'a dit que tout reviendrait dans l'ordre si reprenais diane 35. Depuis 6 mois, je reprends diane 35, Androcur, Minoxidil 5%, du fer (car taux un peu bas ), des compléments alimentaires et j’ai eu aussi des injections de biotine bépanthène. (Je prends aussi du deroxat car j’angoisse depuis ce problème de cheveux).Malgré tous ces traitements, je perds toujours entre 150 et 200 cheveux. J’ai fait bilan thyroide et hormones = tout est normal. J'ai la sensation que la perte est diffuse (un peu plus au niveau de la frange)mais je perds beaucoup de cheveux très fins et courts avec bulbe A quoi est dû cette chute? Est-ce une AAG? Pourquoi le traitement ne fait pas effet ?
Quelle autre solution ?
Dernière modification par dermatologue ; 02/03/2011 à 05h53.
-
est ce que tu perds entre 150 et 200 cheveux par jour?
-
oui, je perds entre 150 et 200 cheveux par jour ; beaucoup de cheveux courts et fins et malgré tous les traitement depuis 6 mois
-
Moi c'est 150 environ a chaque lavage-séchage j'en suis malade ca fait maintenant 14 mois et tjs aucune solution j'ai aussi fait les injections, comment est ton moral moi j'en peux plus tout tourne autour de mes cheveux, j'ai l'impression d'être folle et surtout que personne ne me comprend. Je nous souhaite bon courage en espérant qu'on va réussir à garder nos cheveux.
cordialement
Dernière modification par dermatologue ; 02/03/2011 à 05h54.
-
bonsoir,
oui, j 'en souffre énormément...et je pleure tous les jours.Mon médecin m 'a prescrit un médicament pour calmer mes angoisses.J'ai aussi rencontré une psychologue pour m 'aider (elle m 'a proposé de travailler sur le thème de la féminité)
Je ne sais plus quoi faire...
Des implants? mais faut il encore avoir perdu ses cheveux ?
j'espère que de nouveaux traitements seront découverts très rapidement.....y a t il des travaux sérieux en cours sur le sujet ?
(le laser ???)
Dernière modification par dermatologue ; 02/03/2011 à 05h55.
-
salut,
moi aussi je suis allée hier chez mon médecin car je suis a bout, je ne supporte plus de voir mon image dans le miroir même si tout le monde me dit que ça ne se voit pas (encore) moi je le sais et je n'ai plus de volume je suis même incapable d'aller je chez le coiffeur c'est trop dur et toi est-ce que ça se voit. Est ce que ça aide de voir un psy, moi je vais essayer la réflexologie pour calmer mes nerfs car les médicaments mon conjoint n'est pas pour, mais là où j'en suis il faut faire qq chose sinon je vais devenir folle..
merci de ton écoute
a plus
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum