Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Douleurs au cuir chevelu

mirous est déconnecté Junior Member

Par défaut Douleurs au cuir chevelu

Depuis plusieurs mois, je souffre d' une douleur insupportable au cuir chevelu avec une chute très importante. Quand la douleur augmente la chute et plus importante. J'ai consulté le dermato mais il ne ma pas convaincu. J'ai besoin de savoir si cette douleur est la cause de ma chute. Me peigner les cheveux est devenu un calvaire.

Répondez moi vite s'il vous plait,

Merci
    Dernière modification par dermatologue ; 05/09/2010 à 21h34.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

a priori, la douleur n'a pas de rapport avec la chute de cheveux mais plutôt à l'anxiété qu'elle provoque
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse,

Entre temps, j'ai vu un dermatologue, il ma dit que ma chute pourrait être d'origine endogène. J'ai utilisé Anastim en ampoule, cela ne m'a rien fait. Il ma prescrit le Minoxidil mais, d'après ce que j'ai lu sur internet, c'est un traitement à vie. Sinon, il m'a conseillé le chronostim - quel traitement est selon vous le plus efficace ? De plus, je prend du fer depuis 6 mois et mon taux d'hémoglobine est revenu à la normal. Par contre, la ferritine est resté vraiment basse à 10, à quoi est-ce dû ?

merci d'avance,
    Dernière modification par dermatologue ; 26/08/2010 à 05h52.

Par défaut

Une ferritine basse, peux être liée à des règles abondantes, la prise de fer est nécessaire si elle est à 10 car cela peut provoquer une chute de cheveux.

Chronostim et Anastim n'ont pas montré leur intérêt au cours des chutes de cheveux.

Le Minoxidil est surtout indiqué en cas d'alopécie androgénétique et le traitement doit en effet être poursuivit sur le long terme.
    Dernière modification par dermatologue ; 05/09/2010 à 21h35.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Donc ma chute peut être provoquée par le taux de ferrittine qui est bas ou une alopécie androgénétique. Dans ma famille il n'ont pas de problème de chute

Comment être savoir exactement ce qui est à l'origine de ma chute de cheveux ? De plus, le dermato m'a prescrit du fer que je vais prendre une fois pa semaine en intraveineuse.

Merci pour votre patience et votre dévouement
    Dernière modification par dermatologue ; 05/09/2010 à 21h33.

Par défaut

En cas d'alopécie androgénétique on remarque que les cheveux sont plus fins sur le sommet du crâne.

aril86 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Le sujet remonte à 2010, mais par contre j'ai également des douleurs au cuire chevelu, c'est pourquoi je réagis ici.
    Je suis quelqu'un d'énormément stressé, anxieux.
    Mes cheveux sont très fins et sont très sec, j'en perd aussi bien dans la nuque que sur le dessus. Ma densité est moins bonne sur le vertex donc je suppose que c'est héréditaire ?
    Par contre j'ai une douleur (un peu comme un bleu) à la racine des cheveux, j'ai également des pellicules, j'aimerais pouvoir traiter ça, les dermatologues m'avaient prescrit finastéride et minoxidil mais ça continuait à chuter, et beaucoup j'avais trop d'effets secondaires.
    Concernant les pellicules c'est fortement lié à mon état de stress et sans doute la chute en résulte également. Je ne sais pas quoi en penser

Merci, votre avis pourrait m'aider

Discussions similaires

1. Comme une acné du cuir chevelu - Folliculite ?
    Par azert dans le forum Folliculite du cuir chevelu
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2016, 08h53
  2. Boutons du cuir chevelu
    Par Denysep70 dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2010, 14h13
  3. Démangeaisons du cuir chevelu
    Par deady dans le forum Pellicules, démangeaisons, croûtes & dermite séborrhéique du cuir chevelu
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 17h19
  4. Psoriasis sur cuir chevelu
    Par jean dans le forum Psoriasis
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2010, 09h31
  5. Folliculite du cuir chevelu
    Par azert dans le forum Folliculite du cuir chevelu
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2010, 11h48

Règles de messages