-
Douleurs au cuir chevelu
Depuis plusieurs mois, je souffre d' une douleur insupportable au cuir chevelu avec une chute très importante. Quand la douleur augmente la chute et plus importante. J'ai consulté le dermato mais il ne ma pas convaincu. J'ai besoin de savoir si cette douleur est la cause de ma chute. Me peigner les cheveux est devenu un calvaire.
Répondez moi vite s'il vous plait,
Merci
-
a priori, la douleur n'a pas de rapport avec la chute de cheveux mais plutôt à l'anxiété qu'elle provoque
-
Merci pour votre réponse,
Entre temps, j'ai vu un dermatologue, il ma dit que ma chute pourrait être d'origine endogène. J'ai utilisé Anastim en ampoule, cela ne m'a rien fait. Il ma prescrit le Minoxidil mais, d'après ce que j'ai lu sur internet, c'est un traitement à vie. Sinon, il m'a conseillé le chronostim - quel traitement est selon vous le plus efficace ? De plus, je prend du fer depuis 6 mois et mon taux d'hémoglobine est revenu à la normal. Par contre, la ferritine est resté vraiment basse à 10, à quoi est-ce dû ?
merci d'avance,
-
Une ferritine basse, peux être liée à des règles abondantes, la prise de fer est nécessaire si elle est à 10 car cela peut provoquer une chute de cheveux.
Chronostim et Anastim n'ont pas montré leur intérêt au cours des chutes de cheveux.
Le Minoxidil est surtout indiqué en cas d'alopécie androgénétique et le traitement doit en effet être poursuivit sur le long terme.
-
Donc ma chute peut être provoquée par le taux de ferrittine qui est bas ou une alopécie androgénétique. Dans ma famille il n'ont pas de problème de chute
Comment être savoir exactement ce qui est à l'origine de ma chute de cheveux ? De plus, le dermato m'a prescrit du fer que je vais prendre une fois pa semaine en intraveineuse.
Merci pour votre patience et votre dévouement
-
En cas d'alopécie androgénétique on remarque que les cheveux sont plus fins sur le sommet du crâne.
-
Bonjour,
Le sujet remonte à 2010, mais par contre j'ai également des douleurs au cuire chevelu, c'est pourquoi je réagis ici.
Je suis quelqu'un d'énormément stressé, anxieux.
Mes cheveux sont très fins et sont très sec, j'en perd aussi bien dans la nuque que sur le dessus. Ma densité est moins bonne sur le vertex donc je suppose que c'est héréditaire ?
Par contre j'ai une douleur (un peu comme un bleu) à la racine des cheveux, j'ai également des pellicules, j'aimerais pouvoir traiter ça, les dermatologues m'avaient prescrit finastéride et minoxidil mais ça continuait à chuter, et beaucoup j'avais trop d'effets secondaires.
Concernant les pellicules c'est fortement lié à mon état de stress et sans doute la chute en résulte également. Je ne sais pas quoi en penser
Merci, votre avis pourrait m'aider