Bonjour,
j'ai trouvé ce forum par hasard en tentant de trouver des informations sur les pertes de cheveux et je me suis dit que je ne perdais rien a poster, peut-être quelqu'un pourra m'aider.
Alors voila depuis 4-5 ans je perd beaucoup de cheveux et ça commence à paraitre, surtout en avant et aux tempes. Quelqu'un qui ne me connait pas pourrait trouver que ce n'est pas si mal, mais j'avais vraiment beaucoup, beaucoup de cheveux avant, ils étaient très épais et j'en ai perdu la moitié au moins en épaisseur maintenant.
Je ne m'inquiétait pas trop avec ça car je me disais que ça s'arrangerais tout seul ou qu'en allant voir un médecin, il me donnerait des vitamines ou quelque chose et que tout rentrerait dans l'ordre. Je suis allé voir mon médecin et il m'a dit que c'était peut-être la thyroide et m'a fait faire une prise de sang pour le tsh. Apparement c'est normal et je n'ai pas de problême.
Je suis allé voir un dermatologue qui veut faire un test, je ne sai plus comment il appelait ça, mais bon il m'a dit de lui ramener un paquet de mes cheveux qui tombe, de les mettre dans un sac ziploc et qu'il les analyserai ou quelque chose comme ça. Mais tout ça va prendre beaucoup de temps, mon prochain rendez-vous est dans 3 mois et moi je déprime parce que mes cheveux continue de tomber.
J'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé des infos sur les androgènes qui peuvent influencer la perte de cheveux mais je ne suis pas docteur et je n'ai aucune idée quoi faire ou si j'ai raison de penser que c'est peut-etre ça et je dis peut-être car j'ai quelque signes mais je ne ressemble pas a un homme, mon docteur m'a dis qu'il y avait habituellement des signes de virilization dans ces cas, mais je n'ai pas de voix plus grave ou de larges épaules.
J'ai parcontre une forte pilosité pour une femme, j'ai même des poils dans le haut du dosMais bon je m'épile partout ou je peux et décolore tout le reste alors on ne le remarque pas vraiment). Cette pilosité est apparue l'année de mes 18 ans en même temps qu'une poussé monstre d'acné (sur le visage, surtout la machoire du coté droit, le haut du dos, entre mes seins) et qu'une augmentation de ma transpiration. Je transpire vraiment beaucoup maintenant comparé à avant, je ne sais pas si c'est important mais je tenait à le préciser car c'est une des chose qui m'avait frappé à 18 ans, je me demandais pourquoi tout d'un coup j'était devenue si dégoutante (transpiration, poil, acné
) Heureusement l'acné semble avoir stoppé d'elle même au cours des 2 dernières années, la peau reste grasse et j'ai quelques boutons parfois, surtout quand il fait humide, mais rien de comparable à ce que j'avais entre 18 et 24 ans.
Ensuite vers mes 21 ans mes cheveux sont devenue plus sec, aucun produit coiffant ne marchait bien sur eux, ça ne faisait que les rendre collant et plus sec, alors je ne mettait rien dedans et vers 24 comme j'ai dit plus haut, ils ont commencé à tomber assez pour que je trouve ça anormal.
Je ne sais pas quoi ajouter d'autre, je suis d'origine méditérannéenne alors la pilosité vient peut-être de là ( ma mère n'a presque aucun poil elle pourtant), j'ai des cheveux blancs, quelques un, mais ma mère m'a dit qu'elle aussi en avait beaucoup a mon age alors c'est probablement héréditaire. Je suis en bonne santé à part une fatigue que je ressens depuis mes 18-19 ans, je dois dormir environ 10-12 heures par nuit alors que je dormais 7-8 heures et me réveillait en forme à l'adolescence. Mes règles sont régulière (30-35 jours), il y a eu une fois ou j'ai saigé pendant 3 semaines, il y a 2 ans mais ça ne l'a plus refais alors je ne me suis pas inquiété. Je ne prend pas la pilule, ni de médicament. J'en ai pris pour mon acné pendant un certain temps durant mes 20 ans, mais je ne sais plus combien de temps peut-etre 6 mois, je ne me rappelle pas non plus du nom, mais ce n'étais pas accutane. Ca m'avait un peu aider je crois et j'avais arrêter de le prendre en pensant que tout étais fini coté acné, mais bon j'ai continué a en faire par la suite et j'ai décidé de l'accepter au lieu de retourner voir mon dermato. Maintenant ca semble plutot réglé.
Quant à la perte de cheveux, elle semble etre pas mal partout sur ma tête, mais surtout en avant et la ligne de cheveux a définitivement reculé et depuis 2 semaines ça me déprime énormément. Il y a une grosse différence entre la densité de mes cheveux il y a 4 ans et maintenant, et ça n'a pas l'air de s'améliorer avec le temps, ça ne fait qu'empirer.
Alors voila, je m'excuse pour le long, très long post et j'aimerais savoir est-ce que je vais devenir chauve si je laisse aller et ne fais rien? Et si on trouve une raison a cette perte de cheveux, est-ce que c'est reversible? Ou si c'a ne l'est pas est-ce qu'on peut la ralentir ou la stopper.