Bonjour,
j'ai trouvé ce forum par hasard en tentant de trouver des informations sur les pertes de cheveux et je me suis dit que je ne perdais rien a poster, peut-être quelqu'un pourra m'aider.
Alors voila depuis 4-5 ans je perd beaucoup de cheveux et ça commence à paraitre, surtout en avant et aux tempes. Quelqu'un qui ne me connait pas pourrait trouver que ce n'est pas si mal, mais j'avais vraiment beaucoup, beaucoup de cheveux avant, ils étaient très épais et j'en ai perdu la moitié au moins en épaisseur maintenant.
Je ne m'inquiétait pas trop avec ça car je me disais que ça s'arrangerais tout seul ou qu'en allant voir un médecin, il me donnerait des vitamines ou quelque chose et que tout rentrerait dans l'ordre. Je suis allé voir mon médecin et il m'a dit que c'était peut-être la thyroide et m'a fait faire une prise de sang pour le tsh. Apparement c'est normal et je n'ai pas de problême.
Je suis allé voir un dermatologue qui veut faire un test, je ne sai plus comment il appelait ça, mais bon il m'a dit de lui ramener un paquet de mes cheveux qui tombe, de les mettre dans un sac ziploc et qu'il les analyserai ou quelque chose comme ça. Mais tout ça va prendre beaucoup de temps, mon prochain rendez-vous est dans 3 mois et moi je déprime parce que mes cheveux continue de tomber.
J'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé des infos sur les androgènes qui peuvent influencer la perte de cheveux mais je ne suis pas docteur et je n'ai aucune idée quoi faire ou si j'ai raison de penser que c'est peut-etre ça et je dis peut-être car j'ai quelque signes mais je ne ressemble pas a un homme, mon docteur m'a dis qu'il y avait habituellement des signes de virilization dans ces cas, mais je n'ai pas de voix plus grave ou de larges épaules.