Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
- Il faut stopper rapidement le finastéride dans ces cas, il a été décrit des problèmes d'érections prolongés après l'arrêt.
.
Judicieux conseil. Arrêtez le progressivement, un retour trop fort de la DHT peut favoriser l'apparition des effets secondaires à long terme qui ont une cause différente des effets temporaires (uniquement dus au changement hormonaux,réversibles ceux-ci) bien que les effets semblent identiques dans la description il s'agit de symptômes différents avec une cause différente.


Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
- La réduction du désir sexuel est très subjectif, de la même manière que des érections de moins bonne qualité. Il faut surtout voir s'il y a une nette réduction voir une disparition des érections matinales ou une gêne lors des rapports ?
"la réduction du désir sexuel est très subjectif" vrai sur étude, comme argument face une communauté scientifique
FAUX!!à l'échelle individuelle. Si vous êtes jeune (ou pas d'ailleurs) et que vous sentez quelque chose d'anormal pour la première fois sous ce genre de médicament faite confiance en vos sensations et pas en ces arguments qui se veulent sérieux et "scientifiques" (le complexe de la médecine qui veut absolument chercher à se rapprocher d'une science exacte alors que personne ne lui a demandé). Mais effectivement les érections matinales sont un indicateur 100% fiable si vous êtes dans le doute.

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
- Bien que tout le monde le suspecte, il n'existe aucune preuve que le stress engendre une chute de cheveux.
Effectivement les sacro-saintes études en double aveugles ont leurs limites, trop chère pour s'attarder sur le moindre pet de la vie quotidienne et avec beaucoup trop de biais statistiques pour faire émerge des relations subtiles. Lorsqu'il y a une forte présomption ressentie par de nombreuses personnes mieux vaut retourner l'argument, le considérer comme vrai ou fortement probable tant que qu'il n'y pas de preuve contraire. Tant que la médecine "officielle" n'acceptera pas de revenir aux témoignages en y introduisant par exemple des indices des confiances qui peuvent évoluer au grès des études elle restera empêtrée dans ses incohérences et continuera à stagner, tandis qu'en off des malades se guérissent de maladie dites incurables en s'appuyant sur l'expérience commune (ainsi à la médecine chinoise nous a offert l'artémisine longtemps rester le meilleur anti-paludique, exemple facile ). C'est aussi un des mécanismes (cette magnifique médecine basée sur les preuves) qui ramolli le cerveau de nos praticiens bien content de recevoir des consignes venues d'en haut qui les dégagent de leurs responsabilités mais également brident toute créativité et curiosité ("si c'est dans mon vidal ça n'existe pas gnn areuh areuh").