Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Repousse des cheveux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    layla est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    1

    Question Repousse des cheveux

    Bonjour,

    J'ai perdu beaucoup de cheveux durant ces huit dernières années. On m'a diagnostiqué récemment une hypothyroidie que je traite par Lévothyrox 25. J'ai probablement cette hypothyroïdie depuis de nombreuses années mais mon medecin ne n'a pas fait les bilans adaptés, si bien que je perds mes cheveux depuis toutes ces années sans ne rien pouvoir faire. Aujourd'hui il ne me reste plus qu'un quart de ma chevelure.

    J'aimerai savoir si une repousse partielle ou totale des cheveux perdus est possible ? Que puis je prendre pour les aider à repousser? Quels compléments alimentaires seraient utiles? Je prend dejà des gélules du pharmacien avec de l'ortie en poudre, L cystine, L cysteine, zinc, vitamine B5, B6, B8.

    Manque-t-il quelque chose ?

    Par ailleurs j'aimerai savoir comment diagnostiquer une alopécie androgénique car j'ai peur d'être touchée par cela, dans ma familles beaucoup souffrent d'alopecie.

    Merci pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
    Dernière modification par dermatologue ; 12/02/2010 à 04h19.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut Chute de cheveux et hypothyroidie

    Bonjour,

    L'alopécie androgénétique (familiale et hormonale) se caractérise par une diminution de la densité capillaire qui prédomine au sommet du crâne, elle peut s'associer à une hypothyroidie chez certaines patientes. La pousse du cheveux est cyclique, les cheveux qui tombrent tous les 3 à 6 ans repoussent, plus fins s'il existe une alopécie androgénétique. Quand il y a une hyopthyroidie, il y a un excès de chute important, les cheveux repoussent plus fins à cause de l'alopécie androgénique. Cela provoque une diminution du volume de la chevelure.

    Les vitamines n'ont aucun intérêt pour la repousse des cheveux quand il n'existe pas de carence particulière provoquée par des régimes sévères, une anorexie ou une opération (bowen by pass ec…).

    Le traitement de la chute de cheveux liée à l'alopécie androgénétique et à l'hypothyroidie repose sur le minoxidil. Un traitement hormonal est parfois nécessaire chez les patientes qui ont un excès d'hormones mâles. Pour finir, un bilan est nécessaire pour s'assurer de l'absence de carence en fer ou en vitamine B12.

    Bien à vous
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 13h41
  2. Non repousse intégrale des cheveux après chimio
    Par nana dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •