Chute de cheveux et hypothyroidie
Bonjour,
L'alopécie androgénétique (familiale et hormonale) se caractérise par une diminution de la densité capillaire qui prédomine au sommet du crâne, elle peut s'associer à une hypothyroidie chez certaines patientes. La pousse du cheveux est cyclique, les cheveux qui tombrent tous les 3 à 6 ans repoussent, plus fins s'il existe une alopécie androgénétique. Quand il y a une hyopthyroidie, il y a un excès de chute important, les cheveux repoussent plus fins à cause de l'alopécie androgénique. Cela provoque une diminution du volume de la chevelure.
Les vitamines n'ont aucun intérêt pour la repousse des cheveux quand il n'existe pas de carence particulière provoquée par des régimes sévères, une anorexie ou une opération (bowen by pass ec…).
Le traitement de la chute de cheveux liée à l'alopécie androgénétique et à l'hypothyroidie repose sur le minoxidil. Un traitement hormonal est parfois nécessaire chez les patientes qui ont un excès d'hormones mâles. Pour finir, un bilan est nécessaire pour s'assurer de l'absence de carence en fer ou en vitamine B12.
Bien à vous