Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Alopécie androgénétique ?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    nanou21 est déconnecté Junior Member

Par défaut Alopécie androgénétique ?

Bonjour Docteur,

Je souffre d'une chute de cheveux depuis mes 20 ans (j'en ai 28). J'ai perdu plus de 50% de ma chevelure. Mon endocrinologue m'a diagnostiqué une alopécie androgénétique, mon bilan sanguin était normal. J'avais juste un taux de ferritine bas que je corrige en faisant des cures de tardyferon, sinon il redescent aussitôt.

Je prends donc depuis de l'androcur (50mg) associé à un contraceptif (jasmine). Depuis, ma chute de cheveux a cessé pendant quelques temps puis a repris, puis a cessé, a repris... Actuellement mes cheveux tombent.

Cependant, en lisant les forums sur les personnes qui présentent une alopécie androgénétique, je me demande si ma chute à moi est bien une chute androgénétique. En effet ma chute de cheveux est diffuse, il n'y a pas de prédominance sur le sommet du crane. Je perds des cheveux sur l'ensemble de la tête. J'ai perdu énormément de cheveux mais on ne voit pas mon crâne. Je n'ai jamais eu les cheveux gras (bien au contraire), je n'ai jamais eu de problèmes d'acné ni de troubles de règles (qui par contre ont toujours été abondantes, avant et après androcure + pilule). Enfin, je n'ai pas d'excès de pilosité. A part ma chute de cheveux, je ne présente pas d'autre problèmes.

Je constate des repousses, des cheveux fins bien sûr. De nature, j'ai les cheveux bien épais.

Qu'en pensez vous ? A quelle autre cause ma chute de cheveux pourrait - t elle être due ?

N'aurait-t- on pas conclu trop hâtivement à une chute androgénétique?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
    Dernière modification par dermatologue ; 21/02/2010 à 16h22.

Discussions similaires

1. Alopécie androgénétique ? Grossesse : traitement possible ?
    Par anelore75 dans le forum Effluviums (médicaments, grossesse, fer, thyroide…)
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 06h24
  2. Alopécie androgénétique ou effluvium télogène ?
    Par elnino dans le forum Alopécie androgénétique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 09h04
  3. Alopécie de traction ? Alopécie Androgénétique ?
    Par ammandahh dans le forum Alopécies de traction (tresses, extensions, brushings…)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2010, 15h27
  4. Alopécie androgénétique ?
    Par lala dans le forum Alopécie androgénétique
    Dernier message: 17/04/2010, 17h49
  5. alopécie androgénétique
    Par carmela dans le forum Alopécie androgénétique
    Dernier message: 22/01/2010, 06h05

Règles de messages