Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Chute de cheveux après pneumonie. Effluvium ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le diagnostic d'effluvium télogène est probable. Celui s'arrête spontanément en 3 mois puis les cheveux repoussent progressivement. Aucun traitement n'est efficace ni utile. Il faudra vérifier votre densité capillaire dans une année pour vérifier que vous n'auriez pas une alopécie androgénique associée- ce qui est toujours possible.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Sbll est déconnecté Membre récent

Par défaut

Tout d'abord, merci pour votre réponse et votre avis.
    On parle donc de trois mois de chute de cheveux ? Est-ce qu'il y a une évolution type sur cette période de trois mois (un pic est-il atteint à un certain moment etc) ?
    Me conseillez-vous de cesser le traitement + le shampooing ? Cela coûte quelque chose de poursuivre ?
    Enfin, je prendrai soin de vérifier d'ici un an l'état de ma chevelure, d'autant plus que j'aurai passé neuf mois dans un tout autre climat, au Canada. Une toute dernière question : une alopécie androgénique peut survenir suite à un effluvium télogène ?

Par défaut

A partir d'aujourd'hui, j'arrête d'appliquer la mousse. Je poursuis le shampooing et le médicament, a priori ça ne coûte rien.
    La perte de cheveux est vraiment plus importante en ce moment, j'espère que cela va s'améliorer.
    Merci en tous cas pour vos conseils.

Par défaut

Puis-je me permettre de relancer le sujet ?
    J'ai cru comprendre, sur une autre page du forum, que l'effluvium télogène était souvent accompagné d'alopécie androgénique par la suite. Est-ce à dire qu'il y a désormais un gros risque de "calvitie précoce" pour moi dans les mois/années qui viennent ?
    Encore une fois, désolé d'insister, mais ceci m'inquiète.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'alopécie androgénique s'accompagne toujours de poussées d'effluvium télogène, c'est la cause la plus fréquente de chute de cheveux chez l'homme. Il y a plusieurs formes d'alopécie androgénétiques, certaines ne s'accompagnent pas de calvitie précoce.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages