Si le médecin vous a recommandé androcur/diane & minoxidil c'est que son diagnostic est celui d'une alopécie androgénétique. Votre chevelure diminue t-elle en volume surtout sur le sommet ? Y a t-il des antécédents de chute de cheveux dans la famille ? même chez les hommes ?
L'Alopécie androgénétique évolue souvent par "crises" ou il y'a des effluvium avec chute importante, ils peuvent être favorisés par le stress - vous avez sans doute un effluvium télogène, il faut patientez, cela va revenir dans l'ordre et repousser. Il faut bien appliquer 2 ml par jour de minoxidil 2% (ou 12 pulvérisations) raies par raies.
Quand c'est possible, on recommande maintenant de réduire les doses de l'androcur au dessous de 25mg par jour du fait de certains problèmes rencontrés au long cours (augmentation de la fréquence de certaines tumeurs cérébrales rares - méningiomes), voyez si votre médecin ne peut pas le remplacer par la spironolactone qui est en vogue dans les pays anglo-saxons qui n'ont pas l'androcur.
Il faut quand même vérifier votre ferritine, la TSH et la vitaminée B12.
Bon courage
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue