-
chute de cheveux
Docteur ABIMELEC bonjour,
Je me permets de venir vers vous Docteur car je suis totalement désemparée et surtout désespérée.
Je suis une femme de 49 ans et j'habite dans les bouches du rhône.
Je voudrais venir sur PARIS mais mon mari doit subir une opération très importante la semaine prochaine et pour l'instant il m'est donc impossible de venir vers vous.
Je vous explique mon problème.
Depuis plus de 4 mois, je perds énormément les cheveux et la masse capillaire a fortement diminué.
J'en perds tous les jours lorsque je me peigne et lorsque je me lave la tête le W.E. c'est l'horreur : entre 100 et 200 cheveux.
Mes cheveux sont fins, secs, dévitalisés, ternes ; ils s'emmêlent au lavage et tombent comme la pluie.
J'ai blanchi d'un coup et je suis obligée de me faire une couleur tout les mois.
Je pleure et j'angoisse tellement que je s toute nouée et j'ai une forte oppression qui ne me lâche pas.
Je prends du stressan et autres mais rien n'y fait.
Je ne dors plus les nuits, je bloque là -dessus.
En effet, je n'ai pas une grosse crinière, loin de là , et perdre mes cheveux me stresse terriblement.
D'autant plus que je pense également au problème de santé de mon mari qui est très important.
J'ai essayé plein de compléments alimentaires pour essayer de stopper la chute, mais rien n'y fait;
Je mange très bien, équilibrée et plein de bonnes choses pour les cheveux : sésame, germe de blé, baies de goji, fruits secs ....
Je dois vous dire qu'un dermatologue m'a placée sous diane 35 + androcur 50 il y a une dizaine d'années car j'avais connu ce problème important et je me dégarnissais sur le dessus de la tête.
J'avale des compléments alimentaires toutes les années car je connais plus ou moins des périodes de chute mais cette fois-çi je n'arrive pas à l'arrêter. Et elle est très impressionnante.
Mes analyses de sans faites dernièrement sont bonnes, hormonalement également.
Je pense qu'en fait j'ai les racines axphysiées du fait d'un manque d'oxygène et d'acidité, ce qui empêcheraient les vitamines anti-chute d'agir au niveau du folicule pileux.
Actuellement, je prends oenobiol anti-chute depuis un mois, du silicea, de la teinture mère d'alfafa., des oméga 3.
J'applique minoxidyl 2% sur le cuir chevelu, et un jour sur deux j'applique une ampoule de crescina chute intense.
Je ne sais pas si c'est bien, trop peut-être mais je ne sais plus quoi faire.
Docteur, svp aidez-moi car je deviens folle, j'ai l'impression que je vais y laisser le peu de cheveux qu'il me reste.
Je n'ai plus confiance en moi, je ne sors pas si ce n'est pour aller travailler, et je ne fais que penser à ça.
Pourriez--vous me venir en aide en me conseillant peut-être un bon complément alimentaire anti-chute qui activerait la circulation et désencraserait la racine pour mieux la nourrir. ?
Ou autre conseils ?
Docteur, j'ai étais un peu longue, veuillez m'en excuser mais je dois tout vous dire pour que vous puissiez bien me conseiller dans un premier temps.
Dès que mon mari sera opéré et rétabli, je prendrai rdv chez le dermatologue pour une consultation mais je dois faire quelque chose dès à présent pour que les choses arrêtent d'emprirer.
J'attends avec impatience votre précieuse réponse.
Merci pour tout Docteur.
Bien cordialement
Dernière modification par dermatologue ; 03/01/2012 à 21h33.
Règles de messages