Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Bilan apres 1 ans + Questions avant consultation.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Elie75 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Je vous remercie pour vos réponses très précises sur mes préoccupations ainsi que de la référence sur le Dustasteride et Finasteride.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il s'est glissé une erreur - il faut lire Il n'est pas contre-indiqué d'avoir un enfant en prenant le finastéride, il est contre indiqué de concevoir un enfant en prenant le Dutastéride. Désolé pour cette erreur.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Elie75 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Il s'est glissé une erreur - il faut lire Il n'est pas contre-indiqué d'avoir un enfant en prenant le finastéride, il est contre indiqué de concevoir un enfant en prenant le Dutastéride. Désolé pour cette erreur.

Merci pour cette rectification.

Ma fertilité m'importe bien plus que ma chevelure, car il n'y a aucune alternative a la stérilité, ce qui n'est pas le cas d'une perte de cheveux (greffe...).
    D'après les études les effets sont réversibles a l'arrêt, ce qui est très rassurant a lire même si j'ai toujours été perplexe quant a la certitude des résultats d'études démontrés par la science.
    J'irai tout de même faire un spermogramme pour savoir 'où j'en suis' et je recommencerais la prise du Minoxidil ainsi qu'une cure de fer pour combler quelques carence qui pourrait me faire défaut .

Dernière petites questions :
    Savez quelles sont les études en cours sur l'alopécie ?
    Peux-t-on espérer des progrès a venir dans les prochaines années ?

Merci beaucoup.

Par défaut

Si l'on parle de stérilité on parle d'un problème définitif - il ne s'agit pas de cela ici. Si vous faites un spermogramme il faut patienter six mois.

Le dutastéride est a eu plusieurs essais cliniques concluants.

Voici la liste de tous les [URL="http://clinicaltrials.gov/ct2/results?term=androgenetic+alopecia"]essais cliniques en cours[/URL]
    [CENTER]

[/CENTER]
    Dernière modification par dermatologue ; 07/12/2011 à 23h11.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Une des études dutastéride
    9 Recruiting [URL="http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01231607?term=androgenetic+alopecia&rank=9"]Dutasteride Versus Placebo and Finasteride in Men With Androgenetic Alopecia[/URL]
    Alopecia; Androgenetic Alopecia
    Drug: 1mg Finasteride active; Drug: 0.02mg dutasteride; Drug: 0.1mg dutasteride; Drug: 0.5mg dutasteride; Drug: Finasteride placebo; Drug: Dutasteride placebo

36 Recruiting [URL="http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01004809?term=androgenetic+alopecia&rank=36"]AVODART® Alopecia Post-marketing Surveillance (PMS)[/URL]
    Alopecia
    Drug: Dutasteride

Par défaut

Le bimatoprost est une autre voie

38 Recruiting [URL="http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01325337?term=androgenetic+alopecia&rank=38"]Safety and Efficacy Study of Bimatoprost in the Treatment of Men With Androgenic Alopecia[/URL]
    Alopecia; Alopecia, Androgenetic; Baldness
    Drug: bimatoprost Formulation A; Drug: bimatoprost Formulation B; Drug: bimatoprost Formulation C; Drug: bimatoprost vehicle solution; Drug: minoxidil 5% solution

stefff est déconnecté Membre

Par défaut

Ce produit pourra t il est utilisé chez la femme?

stefff est déconnecté Membre

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Non, car ces produits peuvent féminiser un foetus masculin - on évite donc de les utiliser chez les femmes.
    je voulais parler du bimatoprost ? il ne sera pas utilisable lui non plus chez les femmes ?

Règles de messages