Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Bilan apres 1 ans + Questions avant consultation.

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Elie75 est déconnecté Junior Member

Par défaut Bilan apres 1 ans + Questions avant consultation.

Bonsoir Dr Abimelec,

J'ai consulté il y a de cela 1 ans (à peu près...) .
    Il m'a été prescrit Dutastéride 0,5 mg et Minoxidil à 5% a prendre en combiner pour une alopécie androgénétique .
    Aujourd'hui les résultats sont très intéressant et je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, j'ai retrouvé une très grande densité sur le devant en particulier, depuis je n'ai plus eu d'effluvium télogène ou quoi que ce soit d'autre après quelque mois d'application .

Puis j'ai commencer il y a quelque mois a diminuer progressivement ma dose de Minoxidil, au lieu d'en appliquer 1 fois par jour j'en prenais 1 fois tout les deux jours.
    A l'heure actuelle et ce depuis 2 mois je n'applique plus du tout de Minoxidil, bien que je continue ma dose journalière de Dustateride.
    Je dois vous avouer que les causes de cet arrêt de traitement relève plus de la paresse qu'autre chose.
    J'ai remarqué que selon ma coiffure, on pouvait distinguer une disparité au niveau du vertex, la densité est moindre et certains de mes collègues me l'ont fait remarquer .
    Je me demande si cela a un rapport direct avec l'arrêt d'utilisation du Minoxidil ...
    Qu'en pensez vous ? Dois-je recommencer a en prendre ? Et si j'en reprend vais je subir un effluvium télogene ?

Mes deux dernières questions porte sur la prise quotidienne du Dustasteride sur le long terme.
    Peut t-il influer sur la production de spermatozoïdes ? peut t-il être la cause d'une sterilité ?
    Je m'excuse pour ces questions sans véritable fondement, j'ai lu différentes informations par-ci par-là sur différents forums et sites.
    J'aimerais juste avoir l'avis d'un professionnel .

Je vous remercie d'avance pour votre réponse...

Cordialement

Dernière modification par dermatologue ; 03/12/2011 à 20h48.

Règles de messages