Citation Envoyé par peyrous Voir le message
bonjour
voilà mon problème, à partir de la fin du mois d’août j'ai commencé à perdre beaucoup mes cheveux, comme cela ne m'étais jamais arrivé encore.
j'ai donc pris rendez-vous chez mon dermatologue qui après examen (rapide) me dit qu'il ne s'agit pas d'AAG mais que mon taux de ferritine de 15 (bas depuis des années) est surement la raison de cette perte(règles très abondantes).
j'ai perdu du volume et la perte et généralisée sur toute la tête, sous un spot je vois bien que j'ai moins de cheveux au dessus du front, j'ai des repousses à la fois de grosseur identique(qui tiennent bien à la traction) aux autres cheveux et à la fois des plus fines qui ont d'ailleurs tendance à ne pas tenir mais pas toutes.
mon dermatologue m'a donc prescrit tardyferon cistyne b6 + minoxidil 2%, ma question est puisque selon lui ce n'est pas une aag pourquoi du minoxidil (j'ai vu après sur la boite que ce n'était pas indiqué) et comment être sure que la perte est due au manque de fer.
merci pour vos avis
bonjour
merci pour la photo, c'est assez parlant, cela dit il me parait évident que seule je ne peux pas vraiment me rendre compte de l'état de mes cheveux sur le dessus, cela dit comme je vous le disais il y des repousses visibles de diamètre "normal" me semble t'il.
je pensais après la visite chez mon dermato que le fer était la raison de cette chute mais d'après vous si ce n'est pas le cas il va me falloir envisager ou une visite chez un autre confrère ou accepter l'idée de perdre mes cheveux pour AAG et me résoudre à utiliser le minoxidil.
Merci pour votre avis