merci docteur pour votre réponse plutot rassurante si je comprends bien...?
merci docteur pour votre réponse plutot rassurante si je comprends bien...?
Vous aurez les résultats de l'analyse sous peu, a priori c'est une lésion sans gravité à exciser complètement avec une petite sans urgence.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonjour docteur, je n'ai rendez-vous chez ma dermatologue pour présentation des résultats que le jeudi 23 janvier prochain. En revanche, mon médecin généraliste m'a téléphoné pour me dire : "carcinome basocellulaire superficiel" ; "ne vous inquiétez pas".
une question le terme "superficiel" est-il un terme "scientifique" comme "nodulaire" ou autre. bien défini..... ou bien derrière ce terme peuvent se cacher tout un tas de situations différentes?
Ai je à priori une "petite chance" d'échapper à l'intervention chirurgicale?
Merci pour votre éclairage
Effectivement, il pourrait s'agir d'un carcinome baso cellulaire superficiel, seule l'analyse le dira - si c'était le cas un traitement médical est possible avec la [URL="http://www.abimelec.com/phototherapie-dynamique.html"]photothérapie dynamique[/URL] ou la crème l'aldara. Si le carcinome n'est pas superficiel, une petite intervention chirurgicale est indiquée.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue