Citation Envoyé par mimiche73 Voir le message
je suis stressée , j'ai appris hier que j'ai un carcinome , on me l'enlève le 2 Mars , est ce qu'il y a des personnes qui peuvent me dire si il y a de grandes chances de guérison , ou si y il a eu des cas de récidives ? merci de vos réponses.
Bonjour!
Je ne sais pas quel type de carcinome vous devez vous faire enlever, mais en tout cas, ne soyez pas stressée, ça n'arrange en rien les choses. On m'en a déjà enlevé et ce n'est pas la mer à boire (même si cela reste de la chirurgie et donc ce n'est pas agréable en soi).
Par contre, si vous vous sentez un peu perdue après l'annonce du diagnostic, c'est normal. Parfois, certains médecins ne prennent pas le temps de bien expliquer les choses à leur patient : ce qu'il a exactement (ça dépend aussi si le patient a envie de connaître les détails), ce que concrètement cela signifie pour lui, et surtout vers quoi ils va (comment va se passer la prise en charge, ce que doit faire le patient, etc.).
Je trouve cela regrettable pour le bien-être du patient, qui aurait parfois visiblement besoin d'être un peu plus rassuré...

Bon courage!
Cordialement