Dernière modification par dermatologue ; 15/11/2011 à 13h45.
Combien de jours après l'injection est apparu ce problème. Etes vous certaine que le bas du visage n'a pas eut d'injection ? Quelle est la spécialité du praticien qui à fait ces injections ?
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
C est une dermatologue qui n a peut etre pas l habitude de faire du botox, non je suis formelle uniquement le haut du visage a noter qu au cours du traitement elle a trouve que les saignements etaient importants ... Mon organisme n a peut etre pas elimine ces fameux antiinflammatoires ...
J ai oublie de vous dire injection le 2 novembre est apparu les symptomes le 12 novembre...
La dermatologue vous a t-elle vue en consultation pour voir le problème ? Les saignements sont sans doute en rapport avec les anti-inflammatoires, c'est classique.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Oui tout a fait pour elle ce serait une irradiation du produit a tout le visage due justement aux antiinflammatoires non elimines totalement... Mais elle trouve pour autant je suis tout aussi handicapee qu avec une lourde anesthesie d un soin dentaire.. Et les implications sur ma vie sociale et professionnelle sont importantes...
Est qu il y aura selon vous des ameliorations sensibles chaque jours? Et il y a eu deja des cas similaires? As t il pu avoir surdosage?
Je vous recommande de voir un médecin neurologue - je n'ai pas le sentiment que la toxine puisse être responsable de ce problème. L'anesthésie dentaire ? une paralysie faciale d'une autre origine. Les services de neurologie de [URL="http://www.aphp.fr/index.php?module=offredesoins&action=recherche&hop ital=066&consultation=NEUROLOGIE"]l'hôpital de la pitié salpétrière [/URL]sont très bien - celui du Pr Lyon Caen par exemple
Pour autant cela correspond aux injections... Le botox paralyse les muscles et j ai les muscles de la face paralysee... J ai eu le probleme a la date ou le botox a le plus d effet... La sensation est identique a l anesthesie dentaire dans le sens ou ce sont les memes sensations... Je n ai aucun symptome neurologique... Mais y a t il possibilite de toucher un nerf facial par exemple? Car mon medecin chirurgien n exclue pas cela?