-
Paralysie faciale
Bonjour
Suite a des injections de vistabel front pattes d oie... 10 jours apres tout mon cote droit s est fige... La dermatologue me dit que c est du fait de la prise d antiinflammatoires. L arret du traitement s est realise 3 semaines avant injection... Elle espere un retour a ma normale d ici 2 mois ... Quel est votre avis? Y a t il des precedents?
Cordialement
-
Je ne crois pas que les anti inflammatoires jouent un rôle. Il faut en général patienter deux à 5 mois pour un retour complet à la normale. Il est parfois possible d'améliorer par certaines injections correctrices.
-
Pourriez vous nous dire les zones ou vous avez eu des injections ? Front ? rides du lion ? lèvre ? Autres ?
-
[QUOTE=dermatologue;5197]Pourriez vous nous dire les zones ou vous avez eu des injections ? Front ? rides du lion ? lèvre ? Autres ?[/QUOTE]
Il y a eu injections dans front , rides du lions, ainsi que les pattes d oie (tres peu) principalement rides du lion et il y a eu plus d injection du cote droit donc du cote fige...
Il y a eu un premier traitement au mois de juin qui avait peu fonctionne
Cordialement
-
Combien de jours après l'injection est apparu ce problème. Etes vous certaine que le bas du visage n'a pas eut d'injection ? Quelle est la spécialité du praticien qui à fait ces injections ?
-
C est une dermatologue qui n a peut etre pas l habitude de faire du botox, non je suis formelle uniquement le haut du visage a noter qu au cours du traitement elle a trouve que les saignements etaient importants ... Mon organisme n a peut etre pas elimine ces fameux antiinflammatoires ...
-
J ai oublie de vous dire injection le 2 novembre est apparu les symptomes le 12 novembre...
-
La dermatologue vous a t-elle vue en consultation pour voir le problème ? Les saignements sont sans doute en rapport avec les anti-inflammatoires, c'est classique.
-
Oui tout a fait pour elle ce serait une irradiation du produit a tout le visage due justement aux antiinflammatoires non elimines totalement... Mais elle trouve pour autant je suis tout aussi handicapee qu avec une lourde anesthesie d un soin dentaire.. Et les implications sur ma vie sociale et professionnelle sont importantes...
Est qu il y aura selon vous des ameliorations sensibles chaque jours? Et il y a eu deja des cas similaires? As t il pu avoir surdosage?
-
Je vous recommande de voir un médecin neurologue - je n'ai pas le sentiment que la toxine puisse être responsable de ce problème. L'anesthésie dentaire ? une paralysie faciale d'une autre origine. Les services de neurologie de [URL="http://www.aphp.fr/index.php?module=offredesoins&action=recherche&hopital=066&consultation=NEUROLOGIE"]l'hôpital de la pitié salpétrière [/URL]sont très bien - celui du Pr Lyon Caen par exemple