Que pensez-vous de l'utilisation de l'ionophorèse pour les aisselles ? Est-elle aussi efficace que pour les mains et les pieds ? Et par rapport au botox
- je ne sais pas, il n'ya pas d'étude comaprative mais le botox est plus facile - une injection/6 mois Vs deux séances avec un appareil encombrant chaque semaine, mais bien plus couteux.
D'autre part, j'ai aussi trouvé cette information :
"Il existe des effets indésirables liés à la diffusion de la toxine, à distance du site d'injection, qui ont été rapportés : (faiblesse musculaire excessive), de rares réactions allergiques générales (rash, érythème, prurit, réaction anaphylactique), et des douleurs/brûlures au point d'injection, possibles quels que soient le site d'injection ou l'indication" ; "avec des conséquences pouvant être graves, voire fatales dans de très rares cas", connaissez-vous la fréquence de ces effets indésirables ? (je ne comprends pas qu'ils ne donnent pas plus de précisions (fréquences, âges associés...))
non, je ne sais pas. Il n'y a en général aucun effet secondaire grave pour les injections aux aisselles et aux doses utilisées (100u à 300u) et en l'absence de contre indication - aucune faiblesse musculaire, aucune allergie à ma connaissance.[/QUOTE]
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue