-
Traitement pelade ENBREL TNF ?
Bonjour, je vous transmets la copie d'un message émis le 15/12 sur le forum "vivre la pelade" avec autorisation de la personne qui souhaite faire circuler l'info. Docteur, que pensez-vous de ce traitement ?
Extrait :
"J'ai rencontré un monsieur qui a une maladie orpheline auto-immune très invalidante dont les globules blancs s'attaquent aux articulations du corps qui était en progression depuis des années, il serait mort à l'heure actuelle mais il y a environ 10 ans un produit ENBREL TNF a été découvert qui bloque la montée des globules blancs, ça a très bien marché chez lui il se fait les injections lui même, la maladie a stoppé d'évoluer , elle s'est aussi développée chez son fils qui doit avoir 27 ans ils vivent à Paris (...)
Ils le tolèrent très bien tous les 2, pas d'effets secondaires, les prises sont adaptées au cas par cas et ils vont chercher les injections à l'hôpital. J'ai vu qu'en Belgique c'est plus libre, il suffit d'une ordonnance d'un médecin.
C'est un anti inflammatoire, combat les inflammations (...). Il n'a jamais été essayé pour des personnes ayant une pelade j'imagine.
Mais il est fait pour bloquer la montée des globules blancs et donc pour ceux et celles dont c'est le cas de leur chute peut-être que les cheveux pourraient enfin repousser quitte à aller voir en Belgique. En le prenant à vie, les cheveux ne retomberaient plus. Je ne sais pas, mais j'avais besoin de lancer l'info.
Merci de me tenir au courant, si jamais certaines ou certains d'entre vous l'essaient.
Faites circuler l'info autour de vous"
Règles de messages