-
Bonsoir Docteur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
L'épaisseur de mon ongle dans la partie non touchée, fait 0,6 mm et dans la partie malade 1,9 mm.
Voici une photo:
[url=http://imagesia.com/onyc-2_7jkp]
[/url]
J'ai consulté une dermatologue qui m'a donné ce diagnostic et dit qu'il fallait opérer cette tumeur car, comme vous le précisez elle peut devenir gênante.
J'ai été informé que l'opération consistait en la découpe de la partie de l'ongle abîmée puis incision sur la partie correspondant à la matrice touchée par la tumeur pour l'enlever...
Par contre je n'ai pas été rassuré sur le fait que mon ongle pouvait ne pas repousser correctement et j'aurais souhaité avoir l'avis de personnes ayant eu ce même problème et ayant subi une intervention similaire pour en connaitre les suites...
Si vous pouviez m'indiquer sur TOULOUSE quel hôpital gère ce genre de tumeur, pour que je puisse avoir un avis supplémentaire, je vous en serais reconnaissant.
J'hésite à prendre la décision de faire extirper cette tumeur ou bien la laisser jusqu'à ce qu'elle devienne vraiment gênante, car si dans les deux cas l'opération mutile l'ongle, quel intérêt de l'enlever immédiatement ?
Merci de me conseiller dans ce sens.
Règles de messages