Bonjour Caro-line, Moi j'ai actuellement 17 ans et j'ai un monilethrix depuis ma naissance. C'est vrai qu'il n'y a pas de traitement pour cette "maladie" , du moins pas encore. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas grave. Votre fille n'aura jamais de poils au jambes et au bras, ainsi que sur le visage le dos les mains... Mais elle aura des cheveux et ses sourcil pousseront un peu plus lentement que les autres enfants. Cette maladie s’améliorera pendant sa vie, ses cheveux seront assez secs et cassants mais deviendra plus doux avec l'age, moi j'utilise des après-shampoings et je les sèche obligatoirement avec un sèche-cheveux pour qu'ils soient raides et plus beaux =) Quand j'était plus jeune, j'était un peu complexé par ma peau et mes cheveux, mais avec l'age , la peau deviendra plus douce et les cheveux plus faciles à entretenir. Aujourd'hui , il y a même des filles qui m'envie le fait que je n'ai pas de poils aux jambes ! Et je peux vous dire qu'une fille qui peut se passer d'épilation, de rasage et tout ça , c'est un gros avantage ! Aujourd'hui je ne regrette pas même si je ne l'ai pas choisi car mes cheveux ressemble presque à ceux des autres et je ne perd pas mon temps à m'épiler, et par-ce-que cette "maladie" n'a aucune séquelle =) . Ma grands mère est comme moi et votre fille, elle a la peau lisse et a tout ses cheveux et est en parfaite santé.
J’espère que je pourrait vous aider sachant que moi même , j'ai le Monilethrix.
Bien à vous et à votre Fille.