Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: réaction des cheveux par rapport a de l'eau

jimx est déconnecté Junior Member

Par défaut réaction des cheveux par rapport a de l'eau

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mes cheveux, à chaque fois que je les exposes a l'eau (pluie, douche, baignade etc...) et que ils finissent par sécher, mes cheveux se redresse fortement au lieu de retomber et sont alors impossible à coiffer, ça fait un effet genre boule afro alors que je ne suis pas d' origine africaine, et s'est depuis environs 5 ans que cela se produit, sinon a la base avant se problème j'avais des cheveux noir, épais et lisse. Sinon j'ai 19 ans, je suis le seul dans ma famille a avoir se problème, j'ai longtemps mis beaucoup de gel pendant 3 ans environs dans mes cheveux dans mon adolescence, mais j'ai arrêté depuis 2 ans environs, j'ai réduis mes champoings de tout les jours a tout les 2,3 jours depuis environs 1 an, en ce moment j'ai des cheveux plutôt pelliculaire. J'ai donc moi même essayer de faire des recherches pour savoir ce que j'avais et j'ai donc pensé a des frisottis et j'ai alors tester un champoings adapté mais sans effet, et j'ai aussi penser a des cheveux trop sec qui absorbait trop d'eau et j'ai essayé un champoings mais sans effet aussi. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait je suis a cours d'idée, et c'est vraiment un handicap, je suis obligé de esquiver la pluie et je ne me baigne plus l'été a cause de ça, car ça fait vraiment horrible. Si vous désirez de plus d'information où de photo, je peux vous en joindre.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je n'ai malheureusement pas d'explication, ni de solution - mis à part éviter l'eau…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages