Les consultations chez le dermatologue sont difficile à obtenir au Canada mais ne sont pas exorbitantes - de l'ordre de 40$ je crois, il est toujours possible d'être reçu en urgence à l'hôpital public par exemple. Le Dre Chantal Bolduc à l’Hôpital Saint-Luc du CHUM (Centre Hospitalier de l’Université de Montréal) est spécialisée en pathologie capillaire à Montréal.

En cas de démangeaisons prolongées et de rougeur du cuir chevelu - mis a part la [URL="http://www.abimelec.com/pou.html"]pédiculos[/URL]e, le premier diagnostic est la dermite séborrhéique, il ne coute rien de faire un shampooing quotidien avec un antipelliculaire du type Head and Shoulder et de laisser agir 5 minutes. Voyez et dites nous jours 8 jours.

Au pieds, les mycoses sont fréquentes et peuvent se contaminer à l'aine et aux ongles. Les traitements antimycosiques type terbinafine crème ou Imidazolés sont en vente libre au Canada - il faut appliquer ces crèmes matin et soir pour 6 semaines entre les orteils et sur la plante et 4 semaine dans l'aine. Pour l'ongle, il faut mieux faire un prélèvement mycologique dans un laboratoire hospitalier spécialisé- l'hôpital Saint-Luc est sans doute très bien. Il faut éviter d'appliquer un vernis antichampignon - peu efficace qui fausse le prélèvement.