Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Cheveux gras

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    pihe est déconnecté Junior Member

Par défaut Cheveux gras

Bonjour à vous,

Depuis que j'ai environ 13/14 ans j'ai commencé à avoir les cheveux gras (ainsi que la peau qui prend un aspect huileux). Ils dégagent une mauvaise odeur et il redeviennent très rapidment gras même si je les lavent. Il faudrais que je les lave tous les jours, ce qui est très contraignant et même avec celà ils retrouvent leur mauvaise odeurs (je précise que j'ai également des pellicules et des démangeaisons...).

Je pense que c'est lié à l'adolescence...mais j'ai aujourd'hui 19 ans et ce problème persiste et est très handicapant dans la vie de tous les jours. Je voudrais savoir comment y remédier, et savoir également si je retrouverai un jour des cheveux normaux.

Merci d'avoir prit le temps de me lire et merci de vos réponses.
    Dernière modification par dermatologue ; 26/12/2009 à 20h28.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Peau et cheveux gras

Bonjour,

Dans votre cas il faut effectivement laver vos cheveux quotidiennement avec un shampooing antipelliculaire adapté. Il faut bien masser le cuir chevelu et le laisser agir cinq minutes.

Chez les femmes un bilan hormonal est parfois nécessaire surtout s'il existe de l'acné, un excès de pilosité ou des règles irrégulières. Dans ces cas, le dermatologue peut prescrire un traitement hormonal adapté.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

pihe est déconnecté Junior Member

Par défaut Cheveux gras et acné

Bonjour et merci de m'avoir répondu!

J'aurai également voulu savoir si cette excès de sébum va se réguler un jour, pour que je puisse retrouver des cheveux normaux...J'ai entendu dire que pour les cheveux gras, ce retour à la normal se faisait vers 20/21 ans, (j'ai 19 ans) est-ce vrai ?

Je voudrai également savoir si celà peut avoir une origine commune avec une transpiration excessive du dos (dont je parle dans un autre topic) qui a débutée vers le même âge que les cheuveux gras ?

J'ai également de l'acné mais je ne sais pas si ça à vraiment un lien...

Voilà merci encore une fois de vos réponses !
    Dernière modification par dermatologue ; 27/12/2009 à 05h19.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Acné et cheveux gras

En effet, il peut y avoir un lien entre les cheveux gras et l'acné. C'est surtout le cas chez les femmes ou cela peut témoigner d'un excès d'hormones mâles, surtout s'il existe des règles irrégulières et/ou un excès de pilosité.

La peau grasse, les cheveux gras ne se régule pas obligatoirement après l'adolescence. Dans certains cas, un contraceptif adapté peut réguler ce problème chez les femmes.

Je ne voit aucun lien avec l'hyperhidrose.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Problèmes divers - Poids, pilosité excessive, peau et cheveux gras....
    Par Taratata dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 07h35
  2. Acné, pilosité, cheveux gras à 30 ans
    Par Emy dans le forum Acné chez l'adulte
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2010, 07h22
  3. chute de cheuveux et cheveux gras
    Par venusladiosa dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 06h33

Règles de messages