Il ne faut pas s'inquiéter, faite le bilan nécessaire et essayez de vous faire prescrire une préparation à la capsaicine qui donne parfois de bons résultats.
Il ne faut pas s'inquiéter, faite le bilan nécessaire et essayez de vous faire prescrire une préparation à la capsaicine qui donne parfois de bons résultats.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonsoir,
Je suis allée voir la dermatologue cet après midi, d'après elle , c'est un zona ! Je suis très étonnée car je n'ai rien sur le peau, mais les douleurs sont semblables. Elle pense que les petites vésicules au début de mes démangeaisons n'étaient pas une allergie mais un zona et que la crème à la cortisone appliquée sur mon omoplate a stoppée l'éruption.
Le traitement anti-viral sera inefficace selon la dermatologue, elle m'a prescrit des patchs de versatis 5% que je dois commander à la pharmacie demain matin.
A cette heure, je souffre encore beaucoup et je n'arrive plus à dormir, je suis épuisée par les douleurs et les sensations de brûlure intense .
Une dame dans la salle d'attente souffrait de la même chose depuis des mois sans qu'aucun traitement ne viennent à bout de ses douleurs,( Lyrica et Laroxyl),elle me disait quelle avait entendu parler de l'acuponcture et quelle allait essayer.
Ce n'est pas très rassurant, en tout cas, je ne supporterais plus mes douleurs longtemps sans plonger dans la dépression, je suis déjà très anxieuse depuis quelques semaines ..
Auriez-vous quelques pistes pour soulager ce mal qui me gâche la vie ?
Bonsoir,
Je viens d'arrêter mes patchs Versatis, le douleurs se sont estompées mais la sensation de brûlure persiste ainsi que des picotements désagréables lorsqu'un vêtement frôle mon omoplate. Je suis assez déprimée et très fatiguée, je ne suis pas allée revoir mon médecin, ni la dermatologue. Dommage qu'il n'y ait personne sur le site pour me conseiller sur les possibilités de soulagement pour ce zona .