Bonjour,
Avez vous une photos ? Quel antibiotique prenez vous ? Quelle dose ? Dans quelle région habitez vous,
Bien à vous,
Bonjour,
Avez vous une photos ? Quel antibiotique prenez vous ? Quelle dose ? Dans quelle région habitez vous,
Bien à vous,
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonjour docteur,
Je ne dispose pas de photo, (bouton sur le profil du mollet situé à 10 cm de la plante du pied avec petit trou au centre de ce bouton ; une plaque rouge autour du bouton)
Si je reste allongé plusieurs heures, le pied et la cheville ont tendance à dégonfler presque totalement.
Dés que je me lève pendant les tout premiers pas , une douleur se fait ressentir mais curieusement celle ci est moin forte si je marche plus longtemps...le pied se met a regonfler.
Médicaments:
Biseptine
Bristopen 500 mg 2 gélues 2 fois par jour (commencé il y a 6 jours)
Acide fusidique 2 fois par jour
Région de Marseille
Merci
Dernière modification par jean ; 25/04/2010 à 07h14.
Bonjour,
Votre traitement semble confirmer que vous avez eu une infection de la peau (cellulite superficielle), votre traitement semble bon et il ne paraît pas normal que vous n'observiez pas d'amélioration après 6 jours. Je vous recommande de voir un dermatologue au CHU de la timone (service Pr Jean Jacques Grob). Il faut sans doute faire un prélèvèment et refaire un doppler des membres inférieurs.
Bien à vous,
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Je me permets de vous demander quel serait le but d'un prélèvement , pour rechercher quoi plus exactement?
Le doppler a été déjà fait RAS ( doppler uniquement de la jambe concernée)
encore merci
Quel serait le but d'un prélèvement : identifier le germe et sa sensibilité aux antibiotiques, une résistance pourrait peut être expliquer une absence d'efficacité de votre traitement
Le doppler a été déjà fait RAS : contrôler que rien de nouveau n'est advenu qui explique la persistance des douleurs et de l'oedème
Je vais tenir compte de vos précieux conseils.
Cordialement
Bonjour Docteur,
Je me permets de revenir vers vous, et vous remercie d'avance de votre attention. Les antiobiotiques ont été arr^êtés hier, ainsi que la crème Fucidine (12 j d'antibiotiques). La petite plaie va mieux (elle existe encore mais n'est pas encore bien refermée) La cheville et le pied sont moins gonflés... Au réveil du matin , il n'y a aucun gonflement. Le gonflement apparait dans la journée surtout si je reste longtemps assis. Un nouvel Echo-Doppler pulsé artériel et veineux a été réalisé à ma demande dont voici les conclusions : " Absence de signe de thrombose veineuse des membres inférieurs". "Echo-Doppler artériel sans caractère péjoratif et notemment le flux artériel en distalité est de bonne qualité à droite comme à gauche".
Par contre, je m'interroge sur les deux phrases suivantes qui figurent avant la conclusion:
"Il existe une surchage athéromatheuse avec quelques plaques pariétales calcifiées au niveau de l'axe aorto-illiaque mais sans lésion sténosante focale décelable".
"A droite comme à gauche, on retrouve une surchage athéromateuse peu marquée diffuse sans lésion sténosante focale
Je suis assez surpris d'autant plus que je n'ai ni cholestérol ni de triglycérides depuis une vingtaine d'année (Analyse de sang régulière tout les ans)
Votre avis me serait utile,
Grand merci et excellente journée
Dernière modification par dermatologue ; 01/05/2010 à 17h34. Motif: Age: 60 ans