-
Taches circulaires
Bonjour,
Faisant suite à mon précédent message, ici [url]http://www.e-dermatologue.org/forum/autres-maladies-de-la-peau/3276-taches-circulaires-disseminees.html[/url], je me permets de vous solliciter de nouveau, étant véritablement démunie.
Voilà je sors d une consultation chez une dermatologue qui m'a dit, en substance, qu'il s'agissait d'une kératose quelconque et qu'il n'existait pas de traitement. Elle a rajouté que c'était ainsi, qu'il fallait accepter d avoir parfois des maladies dont la cause était inconnue et qui ne bénéficiait pas de traitement (sic!)
Abassourdie par ces mots, j'ai demandé des précisions et notamment si une biopsie nous en dirait plus vu que la progression est rapide. Elle a répondu en réitérant l'importance d'accepter les choses, me précisant que le jour où qqn saura de quoi il s'agit, il aura le prix Nobel.
De retour chez moi, estomaquée, furieuse, triste, je cherche via Google "kératose". Les photos peuvent ressembler à mes lésions, vaguement, comme une bonne dizaine d'autres maladies étranges. Google me renseigne néanmoins sur le risque de dégénérer en lésions cancéreuses, si celles ci perdurent plusieurs mois. Bon moi j en suis a 24... Bon... Je ne dois plus être à un près...
Je ne sais pas quoi faire... Repartir chez mon généraliste? Demander au labo une biopsie, sur mes propres deniers (est ce seulement possible??)? Accepter à 36 ans de voir peu à peu la surface de mon corps se couvrir de tâches, me gratter frénétiquement? Me couper les ongles courts? Me trouver épatante d'accepter si bien mon sort? Publier un livre de coaching "accepter sa vie, sa peau et ses emmerdes", faire fortune et me faire greffer une jolie peau en bonne santé??
Qu'en pensez vous??? non, pas du fait de faire fortune... Je pense que ce serait plutôt une bonne idée... Mais plutôt de la marche à suivre pour obtenir un diagnostic et , soyons fou, un traitement?
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Cordialement
Règles de messages