Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Taches circulaires disséminées

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Santaklaus est déconnecté Membre récent

Par défaut Taches circulaires disséminées

Bonjour,
    Voilà depuis deux ans, j ai des lésions circulaires d'environ 5 mm de diamètre, sur les bras et moins nombreuses, sur le bas de jambes (pour faire simple: 4 ou 5 taches la premières années... 30 la seconde année...)
    J ai vu 4 médecins différents, dont deux dermatologues. Il ne m'a pas été prescrits d'examens, mais essentiellement deux traitements différents: ketoprofene et crème à la cortisone. Le premier n a eu aucun effet (ni en bien ni en mal), la seconde a majoré mes symptômes, avec des lésions qui sont peu à peu devenues plus rouges avec d'avantages de démangeaisons.
    Les taches se multiplient plus rapidement avec le soleil (même s'il en apparait néanmoins en l'absence). Lors de la dernière exposition,j étais sous atarax (également prescrit par dermatologue), ce qui semble exclure une réaction allergique (?). Une dizaine de taches sont néanmoins apparues. Aujourd'hui mes bras sont "mouchetés" de tâches, celles ci remontent peu à peu vers les épaules. Celles, installées les premières, il y'a deux ans, évoluent peu et me démangent parfois... furieusement!
    Je suis inquiète de cette progression toujours plus rapide et souhaite un avis, un conseil.
    J'aurais souhaité vous joindre une photo mais cela ne semble pas possible (?)
    J ai longuement cherché une piste sur internet, sans succès... Je ne rentre malheureusement dans aucune case, dirait on :-/
    Je vous remercie infiniment du temps que vous m'accorderez, espérant qu'il apaise mon inquiétude.
    Cordialement.

Par défaut

FullSizeRender.jpgFullSizeRender.jpg

Je m'aperçois : 1. Que je n'ai pas posté au bon endroit... Il s'agit plutôt de "au secoooours" ;-)
    2. Que sur PC il est bel et bien possible de joindre une photo.
    c'est donc chose faite!

Par défaut Taches circulaires

Bonjour,
    Faisant suite à mon précédent message, ici [url]http://www.e-dermatologue.org/forum/autres-maladies-de-la-peau/3276-taches-circulaires-disseminees.html[/url], je me permets de vous solliciter de nouveau, étant véritablement démunie.
    Voilà je sors d une consultation chez une dermatologue qui m'a dit, en substance, qu'il s'agissait d'une kératose quelconque et qu'il n'existait pas de traitement. Elle a rajouté que c'était ainsi, qu'il fallait accepter d avoir parfois des maladies dont la cause était inconnue et qui ne bénéficiait pas de traitement (sic!)
    Abassourdie par ces mots, j'ai demandé des précisions et notamment si une biopsie nous en dirait plus vu que la progression est rapide. Elle a répondu en réitérant l'importance d'accepter les choses, me précisant que le jour où qqn saura de quoi il s'agit, il aura le prix Nobel.
    De retour chez moi, estomaquée, furieuse, triste, je cherche via Google "kératose". Les photos peuvent ressembler à mes lésions, vaguement, comme une bonne dizaine d'autres maladies étranges. Google me renseigne néanmoins sur le risque de dégénérer en lésions cancéreuses, si celles ci perdurent plusieurs mois. Bon moi j en suis a 24... Bon... Je ne dois plus être à un près...

Je ne sais pas quoi faire... Repartir chez mon généraliste? Demander au labo une biopsie, sur mes propres deniers (est ce seulement possible??)? Accepter à 36 ans de voir peu à peu la surface de mon corps se couvrir de tâches, me gratter frénétiquement? Me couper les ongles courts? Me trouver épatante d'accepter si bien mon sort? Publier un livre de coaching "accepter sa vie, sa peau et ses emmerdes", faire fortune et me faire greffer une jolie peau en bonne santé??
    Qu'en pensez vous??? non, pas du fait de faire fortune... Je pense que ce serait plutôt une bonne idée... Mais plutôt de la marche à suivre pour obtenir un diagnostic et , soyons fou, un traitement?
    Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
    Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

[FONT=UICTFontTextStyleBody]Vous présentez des taches actiniques, associées à des kératoses séborrheiques- ce sont des lésions provoquées par l'exposition aux UV et se developpent sur peau blancheà. Elles démangent parfois, les crèmes à la cortisone soulagent. Elles temoignent d'un excès d'UV et obligent à des contrôles réguliés pour dépistage de lésions précancéreuses. On peut les èliminer avec l'azote, les lasers alexandrite q switch ou alexandrite long pulse.[/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Ah, eh bien, me voilà fixée. Je vous remercie pour votre diagnostic. Je pense donc changer de dermatologue et voir avec elle/lui ce qu il convient de faire. Les traitements peuvent ils s envisager dés aujourd'hui ou est il préférable d'attendre l'automne?
    Encore merci de votre aide.

Règles de messages