Si la pigmentation persiste malgré l'utilisation de traitements efficaces par les dermatologues - triodépigmentants à base d'hyrdoquinone et peeling aux acides de fruits, il n'y a pas d'autre solutions.
Vous avez tord d'utiliser n'importe quel produit pour tenter de dépigmentez la peau de votre enfant, vous risquez d'aggraver la situation.
Il est bien mentionné sur la notice d'emploi de cicaderma qu'il faut faire très attention au risque de sensibilisation au soleil - ce type de creme inutile et qui comporte des risques effets secondaire devrait être retirée du marché. Il faut cependant bien lire toute les notices avant l'application d'un produit surtout sur la peau d'un petit enfant.
[url=http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bcicad01-CICADERMA.html]CICADERMA - EurekaSante.fr par VIDAL[/url]
[FONT=Verdana]CICADERMA
Attention
Ce médicament expose à une [URL="http://www.eurekasante.fr/lexique-medical/P.html#photosensibilisation"]photosensibilisation[/URL] : une exposition aux rayons ultraviolets (soleil, lampe à bronzer) des zones traitées peut provoquer des réactions cutanées.
[/FONT]
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue