Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Tâche Visage de photosensibilisation suite à l'application de la pommade CICADERM

ha_na est déconnecté Membre récent

Par défaut Tâche Visage de photosensibilisation suite à l'application de la pommade CICADERM

Bonjour Docteur ,

Je vous sollicites pour un avis, ou un retour d'experience , sur une tache due à une photosensibilisation suite à l'application de la pommade CICADERMA.

En effet, suite à une application de la pommade CICADERMA sur un bouton sur le milieu de la joue gauche de ma fille, une tache brune (la forme du pouce) est apparue sur la joue de ma fille, suite à une exposition solaire. ca était tellement rapide et on ne sait pas comment la tâche à apparue . Cette tache est visible parce que ma fille est blonde et trés blanche de peau. Cet incident a eu lieu lorqu'elle avait l'age de 8 mois.

Aujourd'hui, ma fille à 7 ans , J'ai consulté plusieurs médecins dermatologues au Maroc, et on a testé des pommades dépigmentants, mais ca donne rien. Aujourd'hui, j'utilise, sur la base d'une consultation, le serum IKLEN, la couleur commence à s'éclaircir, légérement ...

Je vous sollicite pour uneavis , et un retour d'expérience, du moment que ma fille grandit et les remarques des enfants à l'école commencent à déranger ....

Dans l'attente de votre réponse, veuillez noter l'expression de mes remerciements les meilleures .....

Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si la pigmentation persiste malgré l'utilisation de traitements efficaces par les dermatologues - triodépigmentants à base d'hyrdoquinone et peeling aux acides de fruits, il n'y a pas d'autre solutions.

Vous avez tord d'utiliser n'importe quel produit pour tenter de dépigmentez la peau de votre enfant, vous risquez d'aggraver la situation.

Il est bien mentionné sur la notice d'emploi de cicaderma qu'il faut faire très attention au risque de sensibilisation au soleil - ce type de creme inutile et qui comporte des risques effets secondaire devrait être retirée du marché. Il faut cependant bien lire toute les notices avant l'application d'un produit surtout sur la peau d'un petit enfant.

[url=http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bcicad01-CICADERMA.html]CICADERMA - EurekaSante.fr par VIDAL[/url]
    [FONT=Verdana]CICADERMA

Attention

Ce médicament expose à une [URL="http://www.eurekasante.fr/lexique-medical/P.html#photosensibilisation"]photosensibilisation[/URL] : une exposition aux rayons ultraviolets (soleil, lampe à bronzer) des zones traitées peut provoquer des réactions cutanées.

[/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour Docteur,
    Je vous remercie pour votre réponse, effectivement, on reconnait que c était une erreur, c est passe tellement vite
    cependant, vous avez dit qu il n y a pas d autres solutions, est ce qu il y a pas un traitement connu, pour ce type de photosensibilisation ?
    En vous remerciant d avance pour votre réponse

Par défaut

Bonjour Docteur,
    En relisant votre respone, vous avez fait référence aux traitements à base de trioquinone et des acides d fruits , est ce qu il un traitement qui respecte ces bases. Aujourd'hui, sur prescription on utilise Le serum IKLEN, et ca donne un petit éclaircissement de la tache ?
    Comptant sur votre compréhension, avec mes remerciements

Par défaut

j[FONT=UICTFontTextStyleBody]e vous recommande de voir un dermatologue et de suivre ses recommanations - comm je vous l'ai indiqué - triodépigmentants, peeling, acide de fruit et lasers peuvent parfois etre utilisés.[/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    j[FONT=UICTFontTextStyleBody]e vous recommande de voir un dermatologue et de suivre ses recommanations - comm je vous l'ai indiqué - triodépigmentants, peeling, acide de fruit et lasers peuvent parfois etre utilisés.[/FONT]
    Bonjour Docteur,
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Cependant, je vous informe que nous sommes basés au Maroc au niveau de la Ville de Rabat, et je vous demandes, si vous avez un déplacement au Maroc, on peut occasionner une consultation, pour avoir votre avis et coordonner un traitement.
    dans l attente de votre réponse, en comptant sur votre compréhension.
    Avec mes vifs remerciements électroniques.

Par défaut

A RAbat vous pouvez voir le Dr Fouzia Benkhraba de ma part : Dr. FOUZIA BENKHRABA 
68 AVENUE FAL OULD OMEIR , Rabat Téléphone:
0537674619

Par défaut

A RAbat vous pouvez voir le Dr Fouzia Benkhraba de ma part : Dr. FOUZIA BENKHRABA 
68 AVENUE FAL OULD OMEIR , Rabat Téléphone:
0537674619
    Bonjour Docteur,

Je vous remercie pour votre réponse, et comme je connais Dr BENKHRABA, j'ai pris RDV et la consultation a été tenue hier (Le Lundi 13/10/2014 à 17h00).

En effet, Dr Benkhraba l' a consulté et a pris une photo de la tâche, et m'a informé qu'elle échangera avec vous sur ce cas, et vous transmmettera par mail la photo prise.

Dans l'attente de votre retour ,

Avec mes salutations

Par défaut

Bonjour Docteur,

Faisant suite aux différents échanges effectuées, et comme je serai avec ma famille en Vacances à Paris, je vous sollicites pour un Rendez-vous, pour la consultation de ma fille, au niveau de votre cabinet.

A cet effet, pouvez vous me proposer un rendez-vous au cours des périodes suivantes : [du 28/07/2015 au 31/07/2015] et du [05/08/2015 au 11/08/2015].

Dans l'attente de votre accord, veuillez noter docteur, l'expression de mes salutations les meilleures.

AdrienR01 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Si la pigmentation persiste malgré l'utilisation de traitements efficaces par les dermatologues - triodépigmentants à base d'hyrdoquinone et peeling aux acides de fruits, il n'y a pas d'autre solutions.

Vous avez tord d'utiliser n'importe quel produit pour tenter de dépigmentez la peau de votre enfant, vous risquez d'aggraver la situation.

Il est bien mentionné sur la notice d'emploi de cicaderma qu'il faut faire très attention au risque de sensibilisation au soleil - ce type de creme inutile et qui comporte des risques effets secondaire devrait être retirée du marché. Il faut cependant bien lire toute les notices avant l'application d'un produit surtout sur la peau d'un petit enfant.

[url=http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bcicad01-CICADERMA.html]CICADERMA - EurekaSante.fr par VIDAL[/url]
    [FONT=Verdana]CICADERMA

Attention

Ce médicament expose à une [URL="http://www.eurekasante.fr/lexique-medical/P.html#photosensibilisation"]photosensibilisation[/URL] : une exposition aux rayons ultraviolets (soleil, lampe à bronzer) [url=https://vitrerie24.ch]vitrerie Suisse Romande[/url] des zones traitées peut provoquer des réactions cutanées.

[/FONT]
    En fait, vous pouvez utiliser de l'aloe verra pour nettoyer votre peau. C'est très efficace.

Règles de messages