Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Boutons et démangeaisons - Gale -Piqûre d'insecte ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    alain64 est déconnecté Junior Member

Par défaut Boutons et démangeaisons - Gale -Piqûre d'insecte ?

Bonjour,

Tout a commencé par un bouton qui me démangeait sous l'aisselle gauche. J'ai consulté le 31/12/2009 et le médecin a pensé à une morsure ou piqûre d'insecte car il voyait 2 entrées. On m'a prescrit de la crème à la cortisone, sans effet. Je suis retourné en consultation avec des boutons supplémentaires. Sous l'aisselle, à gauche du pectoral gauche et sur l'épaule. Il pense à un zona car le bouton pectoral se transforme en follicule, nouveau traitement avec du Xyzall. Les boutons progressent, à la hanche gauche, u pli du bas-ventre gauche, un sur la fesse droite, au pli fessier et même un sur la verge. Nouvelle consultation,, à on me dit que c'est peut-être viral ou alors du stress ??? Nouveau traitement avec l'Atarax 25 mg, le cicalfate d'Avène pour mes tétons qui sont irrités aussi, de la crème Dexeryl pour le corps. Je prends aussi du savon Avène sans savon pour me laver. J'ai même suivi un traitement anti-gale au cas où (Stromectol 3 mg) J'ai quelques boutons sur la poitrine aussi.

En général çà me démange de temps à autre. Si c'est trop fort je reprends une douche et me repasse les crèmes citées et cela me calme un temps.
    Depuis, j'ai les jambes qui commencent à me démanger (faces internes des cuisses, devant de la cheville + jambes) mais sans boutons??? Je termine mon traitement dans 6 jours et je pense aller voir un dermato à l'issue.
    Ci-dessous les photos prises ce jour: Dans l'ordre épaule, hanche et bas-ventre puis fesse.

Merci d'avance pour des explications
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 16/02/2010 à 14h49.

Par défaut

Je viens de voir une dermatologue ce matin et son constat est que j'ai eu des piqûres de puce et la gale.

Ce soir, début traitement avec Ascabiol et demain traitement avec A-Par pour les vêtements et literie etc...

Vous tiendrez au courant.

a+ alain
    Dernière modification par dermatologue ; 07/02/2010 à 07h56.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Gale

Bonjour,

Il est souvent utile de répéter le traitement après 10 jours et surtout de nettoyer les vêtements et les draps à 50°c (ou nettoyage à sec). La famille et les partenaires sexuels doivent être examinés et traités si nécessaire.

Le stromectol fonctionne souvent bien, aviez vous pris la posologie recommandée est qui est de 200 µg d'ivermectine par kg de poids soit 5 comprimés pour un homme de 70 kg et répété le traitement après 10 jours ?

Bien à vous
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Mon petit calvaire continue avec ses périodes de démangeaisons et de démoralisation.

C'est un comble pour des gens comme moi qui sont à cheval sur la propreté. J'ai revu ma dermato vendredi dernier, elle m'a dit que si cela ne s'arrêtait pas cette semaine on recommençerait un traitement. Cela commence vraiment à me gratter le soir puis la nuit. Là, je prends un Xyzall la journée et 2 Atarax 25 mg le soir avant de me coucher qui me soulage la nuit. En général, je me lève une fois la nuit pour me gratter (légèrement) au goupillon et qui me soulage énormément. Tout le corps y passe des pieds au haut du corps sauf tête. L'Ascabiol, je l'avais passé avec un pinceau sur tout le corps sauf la tête en 2 applications espacées de 15 mn.

Pour le stromectol que j'ai pris c'était 4 comprimés et comme mon poids de corps est de 108 Kg (pour 1,89 m) j'ai calculé que j'aurai du en prendre 7 à 8 ????

Merci de votre réponse Philippe.
    Dernière modification par dermatologue ; 16/02/2010 à 14h43.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Démangeaisons persistante et gale

Dans mon expérience, la gale qui s'est prolongée quelques semaines entraîne des nodules scabieux ( nodules des aisselles et organes génitaux) qui démangent énormément plusieurs semaines après le traitement (même si l'on est guérit).

Dans ces cas, les dermatologues recommandent des dermocorticoides forts (crèmes à la cortisone du type dermoval/diprolène) qui soulagent, parlez en avec votre médecin. Vous pouvez aussi utiliser la calamine (pruriced) sans ordonnance qui soulage bien.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Depuis mardi après midi, j'ai pris 8 comprimés de Stromectol et je dois recontacter ma Dermatologue le 8 mars pour savoir où on en sera.

Au plus, elle me fera un prélèvement sur un nouveau bouton s'il y avait, pour analyse.

Sinon, samedi, 4 jours après la prise du Stromectol, je dois changer ma literie et remettre des vêtements propres repassés et lavés auparavant à 60°.
    Elle me dit qu'avec ce que j'avais fait auparavant, je devrai être guérri...

Donc le grattage, d'autres boutons, sont le phénomène de la phase de décélération ?

Merci,

Alain
    Dernière modification par dermatologue ; 25/02/2010 à 20h42.

Discussions similaires

1. Curacné --> démangeaisons + petits boutons = allergie ??
    Par emilyfat34 dans le forum Risques, dangers et effets secondaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 06h39
  2. Démangeaisons et boutons fin de grossesse
    Par niry47 dans le forum Démangeaisons/Prurit
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2010, 08h59
  3. Bouton au mollet (piqure d'insecte, traumatisme)
    Par jean dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2010, 08h45
  4. petits boutons et démangeaisons intenses enfant 2 ans et demi
    Par aliG dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 09h35
  5. Gale : rebelote!!
    Par echoes dans le forum Mycoses et parasitoses (gale…)
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2009, 08h48

Règles de messages