3 pièce(s) jointe(s)
Boutons et démangeaisons - Gale -Piqûre d'insecte ?
Bonjour,
Tout a commencé par un bouton qui me démangeait sous l'aisselle gauche. J'ai consulté le 31/12/2009 et le médecin a pensé à une morsure ou piqûre d'insecte car il voyait 2 entrées. On m'a prescrit de la crème à la cortisone, sans effet. Je suis retourné en consultation avec des boutons supplémentaires. Sous l'aisselle, à gauche du pectoral gauche et sur l'épaule. Il pense à un zona car le bouton pectoral se transforme en follicule, nouveau traitement avec du Xyzall. Les boutons progressent, à la hanche gauche, u pli du bas-ventre gauche, un sur la fesse droite, au pli fessier et même un sur la verge. Nouvelle consultation,, à on me dit que c'est peut-être viral ou alors du stress ??? Nouveau traitement avec l'Atarax 25 mg, le cicalfate d'Avène pour mes tétons qui sont irrités aussi, de la crème Dexeryl pour le corps. Je prends aussi du savon Avène sans savon pour me laver. J'ai même suivi un traitement anti-gale au cas où (Stromectol 3 mg) J'ai quelques boutons sur la poitrine aussi.
En général çà me démange de temps à autre. Si c'est trop fort je reprends une douche et me repasse les crèmes citées et cela me calme un temps.
Depuis, j'ai les jambes qui commencent à me démanger (faces internes des cuisses, devant de la cheville + jambes) mais sans boutons??? Je termine mon traitement dans 6 jours et je pense aller voir un dermato à l'issue.
Ci-dessous les photos prises ce jour: Dans l'ordre épaule, hanche et bas-ventre puis fesse.
Merci d'avance pour des explications
Démangeaisons persistante et gale
Dans mon expérience, la gale qui s'est prolongée quelques semaines entraîne des nodules scabieux ( nodules des aisselles et organes génitaux) qui démangent énormément plusieurs semaines après le traitement (même si l'on est guérit).
Dans ces cas, les dermatologues recommandent des dermocorticoides forts (crèmes à la cortisone du type dermoval/diprolène) qui soulagent, parlez en avec votre médecin. Vous pouvez aussi utiliser la calamine (pruriced) sans ordonnance qui soulage bien.
Bien à vous,