Bonjour,
j'ai 37 ans. Un dermatologue m'a prescrit de la crème à base de cortisone pour soigner des un d'eczéma (petits boutons un peu partout sur le corps et particulièrement au pli du coude, sous la poitrine, sur le ventre et les cuisses...).
Cela a débuté il ya 5 ans et maintenant depuis 5 mois, j'ai des boutons sont en permanence sur mon corps, le dos, les cuisses, le ventre, les pieds, les fesses, le cou...et cela me démange toujours intensément. Je suis du Québec, je n'ai pas accès à un dermatologue, mon médecin de famille m'a prescrit à deux reprises des crèmes à base de cortisone (dermovate, luderme).
Mais rien ne fonctionne et ma peau devient avec de gros bleus à tellement je ne peux pas m'empêcher de me gratter. Maintenant, je prends un savon sans savon de Aveeno et la crème apaissante Aveeno car la cortisone ne fonctionne pas et amincit ma peau. Je l'ai utilisé pendant 4 mois sans arrêt.
En plus de ces fameux boutons, il y a maintenant sous chaque sein une grosse plaque rouge vive, qui démange un peu et qui est boursoufflée (on sent la plaque lorsqu'on touche avec les doigts). Cette plaque va en grossissant. Elle monte sur le sein et dessens sur le ventre. J'ai un surplus de poids et les seins lourds, donc la régions est toujours humide.
J'ai une peau sensible, et de nombreuses allergies saisonnières, mais je ne sais plus quoi faire présentement. Il n'y a pas de tapis, tout mes savons incluant pour le linge sont pour peau sensible.
Je pourrai prendre des photos si vous voulez et essayer de les poster, et je continue mes recherche sur internet en attendant de me trouver un dermatologue.
Merci