Bonjour,
j'ai 34 ans et souffre depuis 5 ans de plaques rouges, sur le visage. En général, cela démarre au niveau des ailes du nez, pour envahir parfois les deux joues. Mes sourcils sont également touchés.
Ma peau devient subitement rouge le matin en me réveillant ou après le rasage, ou encore lors de stress. Ces rougeurs s'accompagnent de démangeaisons parfois de sensation de brûlures, puis le matin ma peau pèle.
Théoriquement, j'arrive à atténuer ces poussées en appliquant soit Dérexyl, ou a derma (peaux atopiques) ou encore de l'huile d'argan avec de l'huile essentielle de camomille allemande. Mais bien souvent cela va mettre 1 à 2 jours pour s'atténuer. Puis cela revient de plus belle.
Depuis 15 jours, c'est la catastrophe, ces rougeurs ont envahis mon visage, mes deux joues mes ailes du nez, cela me réveille toutes les nuits, dû au sensations de brûlure. Toute la journée, mon visage ressemble à deux coups de fer à repasser.
Aujourd'hui cela s'est beaucoup atténué, malgré que je ressente encore des brûlures
J'ai rendez vous chez mon médecin lundi puisque mon dermato, il faut compter 8 mois d'attente.
J'aimerai savoir de quoi je souffre exactement. J'essaye aussi de faire attention aux aliments (chocolat, gateaux contenant des colorants...) J'ai l'impression que cela peut jouer un rôle sur ces poussées d'eczéma
Merci de votre réponse