Bjr,

Je suis hyperandrogène, détectée depuis des années et souffrant d'une acnée lourde
J'ai fait deux fois roaccutane ; puis retour acné; Puis 3 ans androcure : merveilleux.. peau de pêche et perte de poids ; pendant 2 ans j'avais mes règles mais plus la dernière année; Arrêt androcure pour mise en route bb il y a 1 an et demi.. début de la galère : acné encore plus rebelle, aménhorée, prise 10kgs, dérèglement thyroide et emballement surrénales avec augmentation de mon taux cortisol.. et bien entendu pas de mise en route bb.. suivi par un endocrinologue: traitement de choc: levothyrox 100, 1cp dectancyl le soir pour freiner surrénales et retour de mes règles mais tjrs acnée; si bien que récemment mon endocrino m'a prescrit spironolcatone 2cp de 75 le matin et sans pilule (donc non contraceptif) et je dois continuer le dectancyl pour continuer à freiner mes surrénales et garder mes règles et favoriser une grossesse. Il m'a dit que je devrais arrêtée spironolactone si début grossesse et que je pourrais continuer dectancyl premier trimestre grossesse.
Cela fait une semaine que j'ai commencé la spironolactone.. que dois je en penser? est elle censée avoir le même effet sur moi que l'androcure : suppression acné et perte de poids? et si oui, au bout de combien de temps ? y a t il des cas comme moi de personne sur qui androcure a très bien marché; puis pour qui la spironolactone a bien marché?
J'ai lu par ailleurs qu'androcure , 10 jours par mois (en discontinu) et sans pilule n'est pas non plus contraceptif.. dans la mesure où l'androcure marche si bien sur moi, ne serait ce pas préférable que je demande à mon endocrino de le prendre en discontinu 10 premiers jours du cycle au lieu de la spiro?
D'avance merci de votre retour