-
Gonflement / oedem suite traitement
Bonjour à tous,
Je suis infecté par des molluscum depuis a peu près 5 ans au niveau des testicules.
Tout a commencé en 2006 avec l'apparition de 2 petites lésions sur le pénis.
Mon dermatologue a confirmé le diagnostique de mon médecin généraliste et les a traité à l'azote liquide, affirmant qu'il y avait 90 % de chances que j'en soit débarrassé. Malheureusement, les molluscum se sont multipliés (au niveau des testicules seulement) et je n'ai jamais réussi à les éliminer. J'ai de nombreux boutons, mais ils sont assez petits, on les voit bien quand je tire la peau.
La semaine dernière, j'ai voulu essayé un nouveau traitement acheté sur internet ; il s'agit de l'huile essentielle de myrte citronnée (Backhousia citriodora) qui est actuellement à l'étude pour le traitement des molluscum ([url=http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15183850?dopt=Abstract]Essential oil of Australian lemon myrtle... [Biomed Pharmacother. 2004] - PubMed - NCBI[/url]). J'ai dilué cette huile à 10% dans une solution adéquate et j'en ai appliqué sur mes lésions pendant à peu près 6 jours.
Il faut savoir que cette huile est très toxique pour les cellules humaines ([url=http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11893412?dopt=Abstract]Toxicity of Australian essential oil Backh... [Food Chem Toxicol. 2002] - PubMed - NCBI[/url])
J'ai arrêté le traitement Dimanche soir et depuis, de temps à autres, je ressens quelques douleurs dans les testicules. Surtout, la peau est très gonflée, il y a comme un oedem en dessous, mais elle n'est pas rouge, ni abîmée.
J'ai l'impression que le gonflement s'est légèrement estompé en un peu plus de 48 heures, mais je suis assez inquiet, parce que ça reste assez impressionnant.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai pris un antihistaminique, mais je doute que ça fasse effet... Un corticoïde pourrait-il être plus utile ?
Quelqu'un a-t-il un avis ??
Merci d'avance
Règles de messages