Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
C'est une zone fragile, n'appliquez jamais des produits comme cela... Vous auriez pu avoir un accident sérieux. Pulverisez avec le sérozinc et patientez. Voyez le dermatologue toutes les 3 semaines pour cureter les lesions régulierement.
Merci pour votre réponse.

J'avais déjà utilisé un produit à base d'huile essentielle il y a quelques années, ça m'avait irrité un peu la peau, mais sans plus (et ça n'avait pas marché).
Je suis donc resté sur cette impression.

J'ai fait quelques recherches sur internet à propos des huiles essentielles et je me rends effectivement compte que j'ai été complètement inconscient d'utiliser une telle concentration, sur une période aussi longue et surtout à cet endroit. D'autant plus qu'après les applications, je ressentais de fortes brûlures.

J'ai encore des douleurs au niveau des testicules qui me remontent dans le bas ventre, et la peau est très déshydratée (toute dure). Par contre l'oedem a diminué, c'est net. J'hydrate la peau matin midi et soir en alternant 3 produits différents, dont un gel osmotique pour le traitement des brûlures qui, je l’espère, aidera à diminuer encore l'oedem. Je prends aussi un anti-inflammatoire non stéroïdien pour calmer la douleur (ibuprofène). En espérant que les choses reviennent dans l'ordre rapidement pour me rassurer, même si ça va déjà un peu mieux...

Concernant les molluscum, la peau est tellement déshydratée qu'il est un peu difficile de faire le point, mais il semble que 90 % des boutons ont complètement disparu et le reste est à peine visible.

J'ai utilisé ce produit parce que je doute que le curetage et l'azote liquide soient très appropriés vu le nombre de lésions que j'avais (je dirais entre 20 et 30, souvent de tout petits à peine visibles), et surtout à cet endroit (testicules), les traitements physiques sont délicats. Je ne suis pas quelqu'un de douillé, on m'a déjà traité 2 ou 3 verrues sur les mains ou les pieds, ce n'est pas bien méchant ; mais je garde le souvenir de mon dermato qui m'a brûlé les 2 premiers molluscum sur le pénis ("vous allez voir, c'est pas très agréable !!" m'avait-il annoncé avec le sourire), je n'ai rien dit sur le moment mais la douleur était terrible !!

Encore merci.