-
Roaccutane est il nécessaire?
Bonjour,
J'ai de l'acné depuis 4 ans maintenant (j'ai 19ans) et j'aimerais m'en débarasser.
J'ai fait plusieurs traitements différents mais force est de constater que malgré ça, mon acné est toujours là ..
Ma dermatologue (une nouvelle, car j'ai changé de dermatos après ces traitements inefficaces) m'a vue et m'a conseillé de prendre curacné mais je me pose encore des questions...
Mon acné est moyenne et ma génétique fait que je suis prédisposé pour avoir une calvitie (je perds actuellement pas mal de cheuveux à mon sens, au lavage,ou quand je passe ma main dans les cheuveux) mais pour l'instant je n'ai qu'un globe qui commence à se degarnir.
Bref, tout ça pour dire que j'ai lu que curacné ne supprime pas l'acné, car il y'a souvent des rechutes , or je me dis peut être que mon acné va partir toute seule dans 1 an et si je prend le traitement, certes ça va disparaître, mais revenir après!
D'autant plus que les conséquences sur les cheveux sont catastrophiques (sans parler de la poussée de poils...), alors pour moi qui suis déjà en situation de chute, ça risque de s'aggraver et devenir chauve à même pas 25ans ..
Donc si vous pouviez m'éclairer, je vous en serai très reconnaissant, est ce que ça vaut le coup ou pas de commencer le traitement?
Règles de messages