-
Hyperhidrose et Botox
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je souffre également d’une transpiration qui m’apparait comme excessive au niveau des aisselles (présence d'auréoles assez importantes par moment) quelle que soit la période de l'année (été comme hiver). En effet, je transpire modérément à beaucoup dès que je suis amenée à sortir dehors ou simplement quand je suis au téléphone mais que cela suscite en moi des émotions. Cependant, je ne transpire pas quand je suis chez moi dans toutes les autres taches de la vie quotidienne.
J’ai déjà essayé d’autres « solutions » qui se sont avérées inefficaces, comme Etiaxyl (pour « peaux sensibles ») qui me brulait la peau et que je devais appliquer environ 3 à 4 fois par semaine pour que ça soit réellement efficace. Au bout de quelques mois, sur les conseils de mon pharmacien, j’ai arrêté car les applications semblaient trop rapprochées. J’ai également essayé les patchs qui se collent sur la peau au niveau des aisselles mais ceux-ci, m’ont au bout de quelques semaines, laissé des traces jaunâtres sur la peau, qui tendent peu à peu à s’estomper depuis que je n’en mets plus. Ils se sont tout de même révélés relativement efficaces, absorbant la transpiration mais contraignant, car laissant des résidus de colle sur la peau.
--Je me demandais donc si selon vous, je pouvais recourir aux injections de botox, et si oui lequel, car je crois qu’il existe plusieurs types de toxine botulique ?
--Par ailleurs, concernant ces injections de botox, sont-elles reconnues comme permettant de suspendre temporairement la transpiration dans le cas de l’hyperhidrose ? (je ne suis d’ailleurs pas certaine d’avoir véritablement compris comment la toxine botulique agit)
--Y a-t-il un risque de compensation de la transpiration au niveau d’autres zones du corps ?
--Savez-vous si ces injections sont prises en charge (par la sécurité sociale, ou la mutuelle ou les deux ?) et si je ne le fais pas auprès d'un dermatologue exerçant en libéral, connaissez-vous des hôpitaux qui le font sur Paris ?
--Et pensez-vous que si cela ne fonctionne par exemple que 2 ou 3 mois, je devrais en conclure que c’est un échec ou est-ce que cela indiquera simplement qu’il faut répéter plus fréquemment les injections ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse et m’excuse pour la longueur de mon message.
Luna
Dernière modification par luna ; 26/05/2011 à 08h37.
Règles de messages