Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Relation chute de cheveux sevère - syndrome des ovaires polykystiques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Impromptu est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    1

    Par défaut Relation chute de cheveux sevère - syndrome des ovaires polykystiques

    Bonjour,
    je suis une femme de 28 ans. Il y a 2 ans, j'ai été diagnostiqué "syndrome des ovaires polykystiques" et j'ai été traitée par la pilule. Il y a 10 mois j'ai arrêté la pilule et depuis j'ai une chute de cheveux très importante (ainsi que des règles no régulières et prise de poids considérable qui sont dus au syndrome). Je me nourris d'une manière saine et équilibrée, en consommant beaucoup de produits frais bio, ainsi que de pousses de céréales (donc j'exclue une déséquilibre alimentaire).
    J'ai remarqué que sur le visage (le front) et sur le cuir chevelu (aux alentours des tempes) des boutons apparaissent périodiquement. La manque de cheveux est visible dans les régions temporales surtout ou même une tache complètement privée de cheveux s'est formée, à la dimension d'une pièce de 1 centime.
    Ma question est: est-ce que cette chute peut être due au syndrome, ou suite à un dérèglement hormonal? Peut-il exister un rapport entre la chute et l'apparition des boutons? Si c'est le cas, qu'est-ce que je dois entreprendre comme examen et analyses?

    En vous remerciant de votre réponse.
    Cordialement.
    Dernière modification par dermatologue ; 12/02/2011 à 20h05.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) associe une fois sur deux à l’obésité qui en est d’ailleurs peut-être la cause. En effet, l’obésité entraine une résistance à l’insuline et un excès d’hormones mâles. Une perte notable de poids améliore d’ailleurs le SOPK.
    Le SOPK est traité par des antiandrogènes comme l’androcur associé à un contraceptif, la chute de cheveux est traitée par la minoxidil et l’acné par les traitements habituels-antibiotiques généraux (tétracyclines) et kératolytiques (trétinoine, acide de fruits).
    L’acné et la chute de cheveux récidivent souvent à l’arrêt du traitement hormonal.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •