Relation chute de cheveux sevère - syndrome des ovaires polykystiques
Bonjour,
je suis une femme de 28 ans. Il y a 2 ans, j'ai été diagnostiqué "syndrome des ovaires polykystiques" et j'ai été traitée par la pilule. Il y a 10 mois j'ai arrêté la pilule et depuis j'ai une chute de cheveux très importante (ainsi que des règles no régulières et prise de poids considérable qui sont dus au syndrome). Je me nourris d'une manière saine et équilibrée, en consommant beaucoup de produits frais bio, ainsi que de pousses de céréales (donc j'exclue une déséquilibre alimentaire).
J'ai remarqué que sur le visage (le front) et sur le cuir chevelu (aux alentours des tempes) des boutons apparaissent périodiquement. La manque de cheveux est visible dans les régions temporales surtout ou même une tache complètement privée de cheveux s'est formée, à la dimension d'une pièce de 1 centime.
Ma question est: est-ce que cette chute peut être due au syndrome, ou suite à un dérèglement hormonal? Peut-il exister un rapport entre la chute et l'apparition des boutons? Si c'est le cas, qu'est-ce que je dois entreprendre comme examen et analyses?
En vous remerciant de votre réponse.
Cordialement.