Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Durée des phases de vie du cheveux lorsqu'on souffre d'AAG

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Pullos2paris est déconnecté Membre récent

Par défaut Durée des phases de vie du cheveux lorsqu'on souffre d'AAG

Bonjour Docteur, bonjour à tous.

Je souffre d'AAG depuis 1 an et demi maintenant. Et je me posais une question.

Il est souvent dit que lorsqu'un cheveu tombe après les phases: anagène, catagène et télogène, le bulbe qui le produit est "mort" depuis 3 mois. (donc si je comprends bien, lorsque je vais me peigner demain, la dizaine de cheveux qui vont tomber seront ceux qui ont fini leur cycle télogène en décembre?)

Est ce aussi valable pour les personnes souffrant d'alopécie androgénétique? par exemple si je commence finastéride ce soir, les cheveux qui tomberont dans les semaines qui vont suivre seront "morts" (au sens figuré) depuis décembre (et donc le traitement ne peut pas les "sauver")?

Je me doute que mes deux questions ont l'air curieuses, l'une est parce que je me demande si je dois me dire que les cheveux que je vais perdre d'ici mars avril seront de toute façon "perdus" depuis longtemps et que l'action du propécia ne peut rien pour eux en quelque sorte. Et l'autre est justement pour savoir si c'est une légende urbaine (un cheveu tombe 3 mois après la mort du bulbe) et si non, est ce que cela s'applique aux gens qui comme moi souffrent d'alopécie.

merci beaucoup.
    Dernière modification par Pullos2paris ; 10/02/2013 à 18h47.

Règles de messages