-
Chute de cheveux récente et diffuse
Bonsoir Docteur,
Je suis une femme et j'ai bientôt 20 ans. Depuis presque un mois je perds mes cheveux en grand nombre notamment lors du brossage et du shampooing, cela me tracasse énormément. J'ai toujours eu les cheveux raide et fins mais jamais abîmés jusqu'au jour où j'ai déménagé (début novembre) dans une ville où l'eau est très calcaire (Colombes). Mes cheveux ont alors commencé a devenir très cassants surtout au niveau des golfes et au sommet du crâne (sur la raie) mais aussi sur l'ensemble de la chevelure mais pas de chute de cheveux significative. Nous avons alors décidé de faire poser un adoucisseur d'eau en mars mais je n'ai pas ressenti de réels changements au niveau de la santé de mes cheveux alors que la quantité de calcaire avait réellement diminuée (plus de trace de calcaire). Comme je vous le disais j'ai une grosse chute de cheveux depuis un mois. Par exemple aujourd'hui j'en ai perdu une centaine lors du brossage qui a suivi le shampooing ; le cheveux à l'air résistant à la racine puis s'affine. Je voulais savoir si cela pouvait être lié à cet ancien problème de calcaire ou si il est possible qu'il s'agisse d'une alopécie androgénétique (aucun cas dans ma famille).
Merci d'avance pour votre réponse.
Dernière modification par Chloé92 ; 15/08/2012 à 23h43.
Règles de messages