Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Chute de cheveux récente et diffuse

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Chloé92 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    2

    Par défaut Chute de cheveux récente et diffuse

    Bonsoir Docteur,

    Je suis une femme et j'ai bientôt 20 ans. Depuis presque un mois je perds mes cheveux en grand nombre notamment lors du brossage et du shampooing, cela me tracasse énormément. J'ai toujours eu les cheveux raide et fins mais jamais abîmés jusqu'au jour où j'ai déménagé (début novembre) dans une ville où l'eau est très calcaire (Colombes). Mes cheveux ont alors commencé a devenir très cassants surtout au niveau des golfes et au sommet du crâne (sur la raie) mais aussi sur l'ensemble de la chevelure mais pas de chute de cheveux significative. Nous avons alors décidé de faire poser un adoucisseur d'eau en mars mais je n'ai pas ressenti de réels changements au niveau de la santé de mes cheveux alors que la quantité de calcaire avait réellement diminuée (plus de trace de calcaire). Comme je vous le disais j'ai une grosse chute de cheveux depuis un mois. Par exemple aujourd'hui j'en ai perdu une centaine lors du brossage qui a suivi le shampooing ; le cheveux à l'air résistant à la racine puis s'affine. Je voulais savoir si cela pouvait être lié à cet ancien problème de calcaire ou si il est possible qu'il s'agisse d'une alopécie androgénétique (aucun cas dans ma famille).

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Dernière modification par Chloé92 ; 15/08/2012 à 23h43.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Le calcaire n'est pas en cause, si les cheveux sont cassants -il faut incriminer les soins : brushing avec séchoir trop chaud et utilisé trop près, fer à lisser, défrisages chimiques ou permanentes…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    Chloé92 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    Je n'utilise aucune de ces techniques et j'avais entendu dire que le calcaire abimait les cheveux. S'il n'y a aucun rapport avec le calcaire je ne comprends pas pourquoi mes cheveux ont commencé à devenir cassants dès que j'ai déménagé. J'ai une seconde question : ma récente chute de cheveux (et non la cassure des cheveux) peut-elle être liée à une carence alors que j'ai une alimentation équilibrée et des règles peu abondantes ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •