Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Alternative naturelle EFFICACE au Propecia

Fmip est déconnecté Membre récent

Par défaut Alternative naturelle EFFICACE au Propecia

Bonjour,

Souhaitant arrêter de prendre du Propecia à cause du coût engendré (50€ par mois) et des effets secondaires possibles, un médecin m'a très fortement conseillé de passer à un traitement naturel sous cette forme :

- gélules de palmier nain
    - gélules de racine d'ortie
    - thé vert

Le propecia 1mg ayant pour principale fonction de bloquer la DHT, il serait selon lui plus sain et surtout plus efficace d'utiliser ces composants naturels (palmier nain, ortie, thé vert) dont les vertus anti DHT ne sont plus à prouver (d'ailleurs utilisés dans les traitements contre le cancer de la prostate).

Selon mon médecin ce serait même plus efficace que le Propecia car le dosage de ces gélules en est supérieur et qu'on peut cumuler l'action de plusieurs plantes.

Qu'en pensez- vous ?

Un médecin peut-il confirmer ces dires ?

stefff est déconnecté Membre

Par défaut

Si ce traitement naturel s 'avérait efficace , pourrait il être utilisé chez la femme (AAG féminine) ?

fabie est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour , je suis dans le meme cas que vous et suis ce traitement de racine d(orties , palmier nain sauge et béta systerols depuis environ 1 mois ! trop court pour en voir les effets ; j'attends encore deux mois et vous en dis plus !

fabie est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour , je crois que je peux comptabiliser les heures par centaines concernant mes recherches surtout orientées vers des sites de médecins , phytothérapeuthes , naturopathes et j'en passe .............tous confirment que les plantes ont un réel pouvoir mais tous disent aussi que les lobys sont tres forts et interessés d'ou leur non-interet pour tout ce qui touche au naturel car cela ne rapporte pas autant que l'allopathie ! en fait c'est une histoire de fric comme d'habitude ! mais pour moi les plantes restent mes meilleures alliées !

Couperose est déconnecté Membre

Par défaut

En effet il existe pas mal d'anti DHT naturel, mais je ne comprends pas la démarche. Les composants naturels ne risquent-ils d'engendrer les mêmes effets secondaires? Quand l'on connait l'historique de la finastéride, les effets secondaires commencent à être bien connu.
    J'ai un avis mitigé. Entre efficacité des solutions naturels, effets secondaires moins bien connu... Autrefois les plantes étaient les médicaments, maintenant on synthétise les molécules directement...

PS: attention, je ne dis pas que la Finastéride est anodin !

D'autres pistes naturels, comme le massage du cuir chevelu.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pour ce qui concerne le prix - on trouve les génériques dans les pharmacies les moins chères aux alentour de 20€ par mois, certains se font prescrire le chibroproscar coupé en 4 (hors A.M.M) pour 7,5€ et des préparations peuvent être réalisées dans la zone des 10€ mensuel.

Pour ce qui est des effets secondaires; le troubles de l'érection touchent environs 2% des patients et sont le plus souvent réversible - il faut stopper la molécule en cas de disparition des érections matinales.

Les troubles de l'érections prolongés et persistants à l'arrêts sont exceptionnels, ils touchent environs 1 patient sur 10 000 et sont effectivement préoccupants.

Des troubles de la fertilité ont touché des patients déjà hypofertiles, ils se sont amendés à l'arrêt.

Les extrait de plantes contiennent parfois des actifs puissants puisque certains médicaments en sont extraits - la ciclosporine issue d'un champignon, l'opium, la digitaline ec…

Si les médicaments coutent cher, c'est que les études visant à tester les doses utiles, la toxicité et l'efficacité sont longues et couteuses, tous ces éléments manquent pour les plantes que vous citez et pour lesquelles il n'y a pas le début du commencement d'une preuve d'efficacité ou de toxicité.

L'alopécie androgénétique est une affection bénigne, si vous être inquiet avec le finastéride, appliquez le minoxidil ou ne faites rien. Certains praticiens utilisent parfois le finastéride en topique, mais cela ne veux pas dire qu'il n'y ait aucun risque.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Sadsheep est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Pour ce qui concerne le prix - on trouve les génériques dans les pharmacies les moins chères aux alentour de 20€ par mois, certains se font prescrire le chibroproscar coupé en 4 (hors A.M.M) pour 7,5€ et des préparations peuvent être réalisées dans la zone des 10€ mensuel.

Pour ce qui est des effets secondaires; le troubles de l'érection touchent environs 2% des patients et sont le plus souvent réversible - il faut stopper la molécule en cas de disparition des érections matinales.

Les troubles de l'érections prolongés et persistants à l'arrêts sont exceptionnels, ils touchent environs 1 patient sur 10 000 et sont effectivement préoccupants.

Des troubles de la fertilité ont touché des patients déjà hypofertiles, ils se sont amendés à l'arrêt.

Les extrait de plantes contiennent parfois des actifs puissants puisque certains médicaments en sont extraits - la ciclosporine issue d'un champignon, l'opium, la digitaline ec…

Si les médicaments coutent cher, c'est que les études visant à tester les doses utiles, la toxicité et l'efficacité sont longues et couteuses, tous ces éléments manquent pour les plantes que vous citez et pour lesquelles il n'y a pas le début du commencement d'une preuve d'efficacité ou de toxicité.

L'alopécie androgénétique est une affection bénigne, si vous être inquiet avec le finastéride, appliquez le minoxidil ou ne faites rien. Certains praticiens utilisent parfois le finastéride en topique, mais cela ne veux pas dire qu'il n'y ait aucun risque.
    Vous savez je nourri un profond ressentiment contre votre corps de métier (et la big-pharmaceutique mais ils semblent si loin ces gens qui s'enrichissent en niant notre existence) pour avoir contribuer à la torture que je vis depuis 3 ans. Mais j'avoue que votre réponse me fait plaisir et calme un peu ma rancoeur, votre position que vous conservez (sans faire référence à une étude merci de montrer qu'on peut émettre une position sans attendre une étude en double aveugle) sur l'estimation de 1 sur 10 000 est réaliste et merci de rappeler que la chute de cheveux est quelque chose de bénin.

[url=http://www.prescrire.org/fr/3/31/47851/0/NewsDetails.aspx]Prescrire - Tous les articles en Une ''Effets indésirables des médicaments*: l'apport d'une association de*victimes'', 1er mai 2012[/url]
    Je trouve cet article juste surtout pour des médicaments accessoires qui ne sont pas conçus pour sauver des vies comme le propecia ou le roaccutane. Nous sommes dans un système qui accepte implicitement le sacrifice humain. on considère qu'il est juste de sacrifier la vie d'une personne pour les cheveux de 10 000 autres et si Internet n'était pas rentré dans le jeu on aurait pu nier ces effets ad vitam etermam.

Méfiez vous des anti-DHT en général c'est la baisse de la DHT et les altérations des taux des autres hormones du coup qui provoque les effets persistants. les produits naturels sont peut être plus doux mais cela reste des anti-DHT.
    Les effets secondaires permanents sont dévastateurs et peuvent en mener certains au suicide et les autres à un éternel calvaire. Ca fait peur mais ça doit être dit, on ne cache pas aux gens qu'on meurt en voiture, il n'y pas de raison d'être paternaliste et de cacher l'ampleur d'un possible effet adverse même rare.
    [url]https://www.youtube.com/watch?v=BEGCTMtlgoc[/url]
    [url]https://www.youtube.com/watch?v=nBTlU1YMpP4[/url]

Je regrette d'avoir fait confiance en ce système paternaliste et hypocrite (t'as un soucis oulala va voir ton médecin lui sait le reste de la population n'a pas le droit d'émettre un conseil ou un avis) au lieu d'avoir consulté Internet où on pouvait voir déjà en 2008 que la suède avait émis une alerte sérieuse et que les "professionnels du cheveux" ici semblaient (?) l'ignorer. Je ne m'apitoie pas, c'est un message : la vérité est sur Internet dans la somme des informations qu'on y trouve, pas dans les cabinets (ou alors avec 10 ans de retard). Les exemples équivalents sont légions (fluroquinolones,benzodiazépine, etc.)

lisez l'avis du doc Dupagne qui après observation de son forum en est arrivé à cette conclusion:
    [url=http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/dr-dupagne-internet-ne-rend-pas-hypocondriaque_1083787.html]Dr Dupagne: "Internet ne rend pas hypocondriaque" - L'Express[/url]
    merci de cette position
    "
    Les patients peuvent très utilement se conseiller entre-eux. Dans l'ensemble, sur Internet, ces conseils sont de bonne qualité s'ils sont émis au seins d'un groupe comme un forum. Le groupe automodère les propos de chacun et signale aux "nouveaux" les réponses inappropriées. C'est en s'immergeant dans le groupe, en apprenant à en comprendre les tenants et les aboutissants que l'on obtient l'aide la plus pertinente. C'est beaucoup moins dangereux que d'être conseillé par sa belle-mère, par un charlatan, par un médecin qui ne se forme qu'auprès des visiteurs médicaux des laboratoires, par une institution sanitaire infiltrée d'experts trop liés à l'industrie ou par un article de Toujours Frais Magazine, écrit par un journaliste pigiste parfaitement incompétent.
    Mr Abimelec petite réflexion sur l'usage du "troubles de l'érection".
    vous pouvez regarder cet excellent sketch de George Carlin sur l'évolution des mots pour décrire des syndromes, ici le "shell shock" des vétérans du vietnam.
    [url]https://www.youtube.com/watch?v=hSp8IyaKCs0[/url]
    "I don't like words that conceal reality" vous pouvez dire impuissance voire même mutilation génitale, c'est un syndrome sexuel et cognitif au lieu de cacher ça derrière un terme qui sous-entend "panne au lit".

[url=http://www.propeciahelp.com/symptoms]Symptoms of the Post-Finasteride Syndrome, permanent Propecia side effects[/url]
    plus de 3000 personnes décrivent cette liste de symptômes.
    Dernière modification par Sadsheep ; 09/12/2014 à 19h43.

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour,
    votre message est très intéressant.
    Je pense, sans être par ailleurs aussi manichéene que vous (j'ai dans mon entourage des personnes qui ne seraient plus de ce monde si la médecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui), qu'il faut garder l'esprit critique, s'informer et user de tout les supports pertinents que nous avons à notre disposition pour faire nos choix.
    Aucun médecin ne m'a jamais forcé la main sur un traitement mais je pose beaucoup de questions lors des consultations sur les effets secondaire et les fameux bénéfices/risques.
    Je connais certaines personne qui ne font pas ce travail de recherche et "boivent" littéralement les paroles des praticiens...
    Je pense qu'il faut avoir du discernement, choisir un praticien de confiance qui sera nous guider et surtout "s'adapter" à notre demande, notre souffrance...La qualité d'écoute est importante pour notre problème, et parfois, avant de se lancer sans un protocole de soins, un bon médecin doit pourvoir proposer un traitement en fonction de la personne, et pas seulement de la maladie...
    En vous souhaitant un bonne fin de semaine

linday105 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Ca a l'air pas mal..mais ca marche bien [url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-housse-samsung-galaxy-tab-4-485.html]etui samsung galaxy tab 4[/url] [url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-coque-sony-xperia-z3-496.html]etui xperia z3[/url]
    Dernière modification par linday105 ; 18/08/2015 à 10h21.

Règles de messages