Bonjour Plouf
je pense qu'il ne sert à rien de faire un régime alimentaire. Si vous avez pris des antibiotiques, et que l'allergie s'est déclarée dans la foulée, il faut faire le lien de cause à effet. Ce serait effectivement une bonne chose de prendre un antihistaminique quelques temps, mais il faut en discuter avec un professionnel de santé.
Consultez un allergologue sans tarder.
Je fais des allergies aux antibiotiques moi même et certaines classes d'antibiotiques me sont interdites (pénicilline mais c'est assez fréquent, et certains macrolides), de même que les antalgiques classiques (anti-inflammatoire, aspirine, paracétamol... il ne reste plus grand chose pour calmer les douleurs, comme vous pouvez le constater, mais on s'habitue). Cela se traduit immédiatement chez moi par des plaques ou boutons d'urticaire.
Ceci étant, l'urticaire est une manifestation souvent physique d'un mal plus profond. Chez moi, il est la manifestation d'un lupus, que j'ai développé en sous marin pendant plusieurs années. Seules les analyses de sang par un allergologue parisien qui exerce aussi en milieu hospitalier ont pu mettre en évidence ma maladie, j'ai traîné pendant au moins 4 ans, avec des tests en hôpital qui ne servaient à rien, et des problèmes d'allergie de toute sorte. Maintenant, je sais à quoi m'en tenir, même si je fais encore de l'urticaire, mais à la fatigue, l'infection, les changements de cycle.
Tout ceci pour vous expliquer que normalement, on ne réagit pas aussi fortement à un antibiotique. Si le corps sur-réagit c'est que quelque part il peut y avoir un dérèglement. Il faut le trouver.
Bon courage pour tout !